me voici tout jeunot parmi les grands avec mon bac ouvert de 150 Litres, ce qui ne m'empêche pas de bomber le torse tel un Valbuena en équipe de France.
J'ai donc récemment acquis ce Bac chez Liopé Nantes avec pour but de prélever un minimum d'animaux dans leur milieu naturel (considération qui ne me semble d'ailleurs pas forcément partagé par mes vendeurs, ca balance ca balance...).
Éclairage T8+T5, pompe filtres, et écumeur (qui fait un sacré bordel) Tunze. Donc après remplissage a l'eau minérale (jamais vu autant de flotte dans un cadie), j'ai installé 30kg de pierres d'élevage puis du beau sable blanc bien chiant à laver. J'ai été relativement surpris par l'emprise directe (et maléfique?) qu'a eu rapidement cet aquarium sur moi. Comment expliquer a ma femme pourquoi je regarde des pierres dans l'eau pendant de longues minutes...
Ensuite vient l'attente infernale (1 Mois) que ce satané pic de nitrite arrive (ou plutôt n'arrive pas).
Puis les premiers détritivores de chez marine-life: crevette Lysmata dressé à manger des croquettes ds la main de son maitre, 2 Thor amboeinensis bien excitées et toujours a remuer le derriere - ca doit vraiment être les bonobos de la mer, une belle ophiure toujours invisible, et des bernard l'hermite et escargots qui ont toujours les crocs...
Il y avait aussi un oursins, mais on a du lui tirer dessus avec la carabine a plomb car il avait un beau trou circulaire en arrivant. Cela dit je ne dit rien car marine life m'a remboursé directos.
Apres attente de trois semaines, les premieres boutures de coraux prises chez un ptit gars bien sympathique qui m'a donné l'adresse de ce forum tres vivant. Il m'a vendu du Sarco (comme si je le voyais pas assez a la TV), du Xenia (ceux la sont vraiment extra-ordinaires), des pachyclavularia et des disco...
Je recherche encore deux trois spécimens, notamment des zozo.
Puis une fois que tout ca a bien pris je mettrai 2 amphiprions pour faire comme tout le monde, puis encore 2 autres poissons d'élevage mais je sais pas trop koi.
PS: Je commence à être bien accrocs de mon BAC: tremblement frénétiques quand je suis en manque de contemplation au travail, rêves la nuit ou je suis dans une coquille à brouter les algues de la vitre etc etc...
Bref vous connaissez tous çà je suppose...