Présentation de l'équipe Récif A l'Ouest

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
Méchante Squille
Administrateur du site
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 15:55

Présentation de l'équipe Récif A l'Ouest

Message par Méchante Squille » dim. 8 févr. 2009 23:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, cela nous fait très plaisir de vous voir arriver sur ce nouveau portail récifal, un peu "à l'ouest" :lol:.

L'équipe fondatrice de ce lieu récifal virtuel est composée de... trois personnes: le nettoyeur, Mister Dimidiatus chargé de la programmation, très orienté couleurs coraliennes (indice !) et techniques de pointes en récifal, Mathieu qui débute en Récifal et dont les questions seront utiles à tous, et moi-même, THE Méchante Squille ici, chargé de l'arborescence et paramètrages du portail et forum ainsi que de la remise en ligne des articles, mais beaucoup me connaissent (et ne tarderont pas à me démasquer !! :mrgreen: ) sous un autre pseudo dans le milieu aquatique français.

Très déçus par la disparition de Corallium.net et trouvant un peu dommage l'absence de données claires sur divers forum existants, nous avons décidé de créer quelque chose de nouveau, peut-être au risque de multiplier les sites à centre d'intérêt commun dans un premier temps, mais l'objectif principal est de péreniser les informations... être soit-même l'hébergeur payeur du portail nous semblait la façon la plus sûre pour accomplir cela. :!:
Les objectifs seront donc les suivants:
> informations claires, durables et moteur de recherche performant,
> prises de contact et rencontres "réelles" locales autour des bacs,
> créer un lien entre les récifalistes du Grand Ouest,
> neutralité et objectivité envers les professionnels (nous allons essayer :? !!),
> aucun profit,
> récupérer tous les gens bannis de =R=G= puisque ce sont souvent ceux qui sont le plus calés dans le milieu marin !!! :mrgreen:

Nous vous conseillons de vous inscrire sur RecifAlOuest.fr sous le même pseudo que celui utilisé sur d'autres forum récifaux afin de faciliter les échanges et les prises de contact rapide.

Longue vie à ce portail, il ne tient qu'à vous d'y participer.

Les Administrateurs, Dimidiatus Fou et Méchante Squille, formatés pour faire de l'ordre :mrgreen: .

recif
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:03

Re: Présentation de l'équipe Récif A l'Ouest

Message par recif » lun. 2 mars 2009 00:06

Bonjour à l'équipe de l'Ouest ... je suis aussi de l'Ouest... mais de l'Ouest de la Suisse...

C'est avec plaisir que je commence à découvrir votre nouveau site...
Mes premières sensations sont super bonnes, le site est lumineux, et le Forum bien détaillé.

Et comme le dit quelqu'un qui a changé de Pseudo... l'idéal serait d'avoir les mêmes pseudos dans les différents sites.

J'avais commencé de m'informer il y a quelques années sur un site (RIP) prénommé Corallium.... j'espère que les infos que nous trouveront ici seront de la même qualité, mais je n'y doute pas...


LONGUE ROUTE A VOUS de la part des amis suisses de Recif.ch

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Présentation de l'équipe Récif A l'Ouest

Message par SebNantes » jeu. 27 août 2009 14:08

recif a écrit : Et comme le dit quelqu'un qui a changé de Pseudo... l'idéal serait d'avoir les mêmes pseudos dans les différents sites.
Ha? tu l'as démasqué??! :D

Cela fait plaisir de voir les Chuiches passer ici :mrgreen: , j'espère que tu pourras lire sur le site des choses aussi intéressantes que les début de Corallium.net.


Sujet remonté par Méchante Squille le jeu. 27 août 2009 14:08.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre