Crash de mon premier bac...
Crash de mon premier bac...
Après une défaillance de mon chauffage (3 mois à peine), l'eau est descendue à 18° pendant la nuit ce qui a provoqué la mort de mon occelaris et de mon chelmon. Comme je l'ai pas vu tout de suite, j'ai eu aussi une bonne montée de nitrates... Résultat tout mes coraux sont entrain de blanchir et mes zozo ne s'ouvrent plus. On verra dans les jours qui viennent si je peux encore récuperer quelque chose ou alors reconvertir mon bac en fish only...
Re: Crash de mon premier bac...
Vraiment navré pour toi .
Courage .
Gwen
Courage .
Gwen
arff je compatis sincèrement tien nous au courant, si tu repart avec des coraux je pense que des bonnes âmes charitable t'aiderons dont moi 

arf désolé pour toi

çà va peut être repartir tes coraux...si tu fait baisser tes nitrates rapidement.

Bon courage, ca casse toujours les .... quand c est une panne de matos, surtout quand c est une panne matos
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
Salut,
Si tu repars sur du récifal, passes a la maison, je dois bien avoir quelques trucs qui trainent
Si tu repars sur du récifal, passes a la maison, je dois bien avoir quelques trucs qui trainent

merci beaucoup pour le soutien^^. Je vais voir comment ca évolue dans les jours qui viennent. J'ai enlevé tous les coraux morts et coupé ce qui semblait encore étre vivant, puis un changement d'eau de 100 litres pour faire baisser ces saletés de nitrates... Voila pour les mesures de réanimation en espérant que ca reparte doucement.
-
- Administrateur du site
Arf vraiement désolé pour ton bac, c'est étonnant que la température soit descendue si rapidement !!!
c'est descendu pendant la nuit. Le jour, mon chauffage ne fonctionne pas comme j'ai 350 watts d'éclairage pour à peine 150 litre d'eau et mon bac s'éteint à 19h pour se ralummer à 9h le matin... l'eau était à température de la pièce...