Petit rappel sur la technique :
Cuve 100*63*55 percée en 32 avec surverse
Eclairage arcadia série 3 2*150W en 14K et 2*30W T8 en bleu
Brassage Tunze 6065, 2 koralia 2 (mais j'ai cassé un axe ce w-e) donc faut que j'en trouve un sur le net où racheter une 6065 qui sera à terme mise sur oscillateur.
Ecumeur Bubble magus NAC6 - pour le moment je ne suis pas chargé en écailles donc il suffit largement a voir dans le temps...
Filtration sur ouate - changée régulierment
Entre 20 et 25kg de PV de mon ancien bac + 17kg d'aquaroche
Je viens juste d'étendre mon sable de l'ancien bac que j'avais préalablement rincé à l'eau de mer.
Pour le transfert :
dans les mauvaises nouvelles : blanchiment d'un accro (zebra) en 2 jours (j'ai juste eu le temps de faire une petite bouture...), pas mal de casse sur mon monti digitata rouge et sur un plateau, et hier soir en rentrant un batonnet de midas séché...
dans les bonnes nouvelles, bein pas mal de boutures, plus de planaires, mon magnifica qui passe ses journées dehors maintenant et pas de nitrate suivant les conseils de sam (complément avec eau 100% neuve)
Il me reste à faire : passage de la décante dans le garage (w-e prochain si motivé), création d'un rejuge de 100l (Aout), changer une des ampoule 14k par une 10k car je trouve les couleurs plus terne avec les 14), Faire la partie élec et automatisation du bac, l'habillage du meuble... P***** j'ai encore plein de boulot

Pour les paramètres, ils sont pas trop mal (à part un MG bas et KH qui a tendance à baisser) je vais les faire ce soir et les mettrais sur le post

et une petite dernière...

A+
Ben
et merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et surtout à Kenny pour le coup de main