Petit nouveaux

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Petit nouveaux

Message par krzvsneo » mer. 15 juin 2011 22:31

Bonjour a tous

Je me présente donc Julien et Delphine nous somme passionne d'aquariophile depuis maintenant 2 ans.
On a fait nos armes sur 2 bacs eau douce 1 180 litres et un 360 litres a tourner en meme temps.
Le 360 litres est beaucoup plus réussi puisque nous l'avons fait apres et avions deja l'expérience du premier ( en gros n'écoutez pas tout ce qu'un vendeur vous conseil quand vous commence LOL).
Et depuis 3 jours nous sommes passée fin sur notre but ultime qui est l'eau de mer.
Nous commençons deja avec le 180 litres pour se faire la main et surtout parce que le plus gros est encore tout plein occupe.
Donc nous avons mît en route avec comme matériel:
- Cuve 180 litres et 150 litres efficace
- 2 pompes de brassage New wave 1 3000 litres et une 1000 litre de part et d'autre
- 1 Ecumeur Skimm 400
- 1 thermoplongeur fluvial ( le digital)
- 20 kg de pierres vivante issus de Truffault que je vais completer au fur et a mesure avec d'autre provenance on m'a dit que c'ete mieux je pense aller jusqu'à 30.
- 1 filtre Chrystal profile 900 pas installe mais dispo si besoin
- rempli depuis le 12/06/11 avec eau osmose et sel Red Sea
- 1 densimètre mesure ok
- 2 Tube T5 1 bleu et 1 marine de marque Juwel ( je sais c'est juste mais pour le moment peux pas plus)
- et j'ai commande il ya 1 semaine le Mergus Marin puisque l'eau douce était génial je me dit qu'il doit etre pas mal et évitera que je vous saoul avec trop de question.

Bref avec tout ça nous voudrions commence avec du FO principalement et peut etre quelque coraux simple pour apprendre mais pas de recifal je pense pour des débutants comme nous sur le 360 l quand il sera vide en gros je pense.
Malgrées tout je ne comprend rien au niveau technique a certaine chose par ex impossible de savoir si j'ai regler correctement mon Ecumeur.
Voila comme vous l'avais comprit je vais avoir plein de questions ( skiff mon Mergus est pas arrive)
J'espère pas trop vous embêter.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Petit nouveaux

Message par Zebra44 » mer. 15 juin 2011 23:06

Bienvenue sur RAO à tous les 2 :-) De quel coin de la france?

"mais pas de recifal": dommage.

Mieux vaut qu'en mme partir sur la méthode berlinoise (que pure FO) avec Pierres vivantes, bon brassage/éclairage, bon écumeur, ...
C'est tellement sympa d'observer toute la vie qui s'installe sur ces Pierres vivantes
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Petit nouveaux

Message par krzvsneo » jeu. 16 juin 2011 00:17

Je sais bien le recifal est très jolie mais pour le moment nous débutons donc trop complique effroi d'investissement.
Et puis je pense plutôt faire un recifal sur mon 360 l ci on doit le faire.

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Petit nouveaux

Message par JC44 » jeu. 16 juin 2011 05:58

Bienvenu sur le forum !
( en gros n'écoutez pas tout ce qu'un vendeur vous conseil quand vous commence LOL)
:mrgreen:

@+ j-c

pierro29
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 608
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 14:04
Localisation : St Omer de Blain (44)

Re: Petit nouveaux

Message par pierro29 » jeu. 16 juin 2011 20:56

Bienvenue sur le RAO

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Petit nouveaux

Message par krzvsneo » dim. 19 juin 2011 22:01

Voila la Photo de mon Bac en Démarrage donc tout est pas fini.

Image

Image

Image

Voila ;)

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Petit nouveaux

Message par sylgrock » dim. 19 juin 2011 23:00

Salut et bien venus ici.

Et pour les vendeurs, c'est pas toujours vrais, il y en a que tu peux écouter, par exemple si il te dit de venir sur recifalouest pour avoir plus d'avis, c'est qu'il est pas totalement "mauvais" :roll: ...

@+ Sylvain. ;)

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Petit nouveaux

Message par krzvsneo » lun. 20 juin 2011 00:12

@ Syl Tu as tout a fais raison il y en a de très bon comme celui que je vois régulièrement a Truffault avec ma femme ;)

Je parlais surtout de ma première expérience en eau douce avant que je vois ce vendeur ou a l'époque j'avais été tellement mal conseille sur mon bac que j'ai du l'arrêter et tout recommencer.

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Petit nouveaux

Message par krzvsneo » lun. 4 juil. 2011 16:03

Alors voila comment je dispose ma deco definitive
Roche Calcaire en dessous en support et les autres pv au dessus.
Sachant que je voudrais faire principalement du FO avec quelque coraux mou et peut être après changement de ma rampe des dur plus tard.
J'aimerai votre avis pour savoir si j'ai bien fait ou pas parce que la je découvre un peu.
merci.

Image

Image

Image

Répondre