Moi c'est Charles-Benoît Bonnard (d'ou le cbb

Déjà présent sur plusieurs forums, je me suis inscrit sur ce forum car j'en est entendu parlé dans le opotr n°19

Comme tout le monde je suis passer par l'eau douce et me voila maintenan les pieds dans l'eau salée. J'ai vraiment commencer à me documenter il y a deux ans. Comme je peux pas tros me payer mon bac c'est mes parents qui aident mais bon en échange j'aide beaucoup et puis je bosse bien en cours

Donc Voici mon Bac:
Bac: 120*60*60 en 10mm percé pour PVC 40mm.
Support: Fais de bois agglomérré de 30mm pour les cotées et 22 pour celles du dessus et du dessous; Peint en blanc il est ventiler par un extracteur d'air.
Décante: 80*30*40 2*150w de chauffage Jagër, un écumeur H&S150-F2001 et une Eheim 1260 pour la remontée.
Refuge: 57*30*30 percé pour PVC 24mm qui ce déversera directment dans le compartiment de la pompe de remontée.
Eclairage: 2*250w HQI ballast ferro et réflecteur DIY type Lumenarc et 2*39W T5 Osram67.
Brassage: 2*Maxi-Jet 1000 au-quelles j'adjoindrai un kit gulf stream hight II de chez Néo3plus et chacunes sur oscillateur.
Osmolation: Sûrement l'osmolateur proposé par Néo3plus avec deux capteurs et la pompe 12 volts.
Osmoseur: Je pensse commencer par un osmoseur tout simple, c'est a dire ,préfiltre 5 microns, cartouche charbon et membrane; mais quand il sera temps de changer les préfiltre j'acheterai deux portes préfiltrespour remplacer les deux préfiltres de l'osmoseur car les préfiltres ce trouvent dans les portes préfiltre coute bien moins chère!!!
Electricitée: Je me suis fais un tableau électrique avec deux disjoncteurs différenciel 16A 30mA qui commendes chacun 5 prises.
Le but pour moi est de faire le mion cher possible car c'est maman et papa qui donne les sou

Je pensse avoir fais le tour donc si vous avez des questions ou des choses qui vous choc et bien demandez moi j'y répondrai

Des photos suivrons biensûr

Cbb.