Presentation de mon Bac

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Presentation de mon Bac

Message par krzvsneo » jeu. 20 oct. 2011 17:51

En éclairage j'ai
1 HQI allumé pendant 8 h
2 néon bleu juwel 45 w allumé 12 heures

En brassage
1 pompe 3000 litres
2 pompes 1000 litres
1 filtre extérieur 900 litres

Je fais l'entretiens toutes les semaines pour les paramètre je les ai pas en tête mais les dernier que je me rappel
Sal 1023
Kh 7,1
Mg ?
Ça 460
No2 0,01
No3 10 ( test Jbl j'ai moyen confiance)

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Presentation de mon Bac

Message par Mathieu44 » jeu. 20 oct. 2011 18:53

Les Skimm ce n'est pas ce qu'on fait de mieux comme écumeur ;)

Tu as démarré ton bac quand ?

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Presentation de mon Bac

Message par krzvsneo » jeu. 20 oct. 2011 19:06

Demare en Mai cette année et pour l'ecumeur je sais bien mais en suspendue il n'y a que celui la que j'ai trouver.
Je vais sûrement investir dans un tunze interne sur le 360 litres mais la le volume étant petit je voulais garder un Max de place dans le bac

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Presentation de mon Bac

Message par Zebra44 » jeu. 20 oct. 2011 20:25

Salut :-)))

Pour les boutures, gardent les sur leurs supports le temps qu'elle grandissent un peu voir beaucoup: les supports que je fais sont assez stable (lourd):-)

C'est quoi ton filtre externe? qu'à tu donc dedans? : la filtration biologique à travers de mousse ou autre nouille céramique est à bannir en récifal car tu vas produire des nutriments en pagaille (NO3/PO4)!!!!

Ton bac n'a pas l'air percer et ton pb de cyano viens au moins en parti de là: en récifal il faut une surverse (l'eau de surface déborde dedans pour aller ds la décante) pour écumer l'eau de surface qui est la plus chargée. Quand ce n'est pas le cas un film se forme qui limite les échanges gazeux et fait chuter le potentiel redox du bac: les cyano adorent cà!!!

Fait percer ton bac de 360 litres et colle lui une décante, et trouve aussi un écumeur plus efficace pour le 360 litre :-))))

Voili voilou,
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Presentation de mon Bac

Message par krzvsneo » jeu. 20 oct. 2011 20:45

Mon filtre esterne c'est un crystal profi E900 avec uniquement de la Ouate dedans et on la change toute les semaine pour justement qu'aucun cycle ne demarre.
Effectivement mon bac n'est pas percé mais j'ai pu voir 2 3 bacs sans perçage et qui fonctionne très bien.
Y a t'il une solution a court terme bien sur sans percer mon bac de 180 litres?

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Presentation de mon Bac

Message par Zebra44 » jeu. 20 oct. 2011 20:59

Je le répéte un bac non percé n'est vraiment pas à conseiller en eau de mer sur le moyen /long terme !!!

A court terme, tu peux virer ta ouate de ton filtre et mettre une résine anti-PO4 (JBL phos-ex ultra) dans une chaussette que tu rinceras tous les 15 jours. Attention à bien la rincer avant utilisation (fines particules à enlever).
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Presentation de mon Bac

Message par royjones » jeu. 20 oct. 2011 21:09

il y a les déverses, mai il te faudrait une décante également, mais comme le dit ZEBRA44, pour ton prochain bac, perces le, car moi je fonctionne avec des déverses tunze, et je regrette ... :( Elles sont bridés et moins fiables qu'un bac percé...
Sinon, si tu gardes lgtps ton 180 non perçè, il y a les écumeurs interne à suspendre ( je pense à celui d' AlexisB par exemple )ce serait peut être mieux que le Skimm même si ça te prends de la place dans le Bac ;)

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Presentation de mon Bac

Message par krzvsneo » jeu. 20 oct. 2011 21:26

Ok je vais voir tout ça mais c'est vrai que comme beaucoup ce qui me fait peur surtout c'est de percer mon 360 litres parce que je suis pas très alaise avec le verre.
Mais je pense que ma solution est de tout passer sur mon 360 et de faire au mieux.

Merci a tous en tout cas.

Ps: Si quelqu'un peut m'aider a percer je suis preneur ;)

AlexisB
Messages : 387
Enregistré le : lun. 1 août 2011 20:55
Localisation : Nantes

Re: Presentation de mon Bac

Message par AlexisB » jeu. 20 oct. 2011 22:41

En fait Thomas, ce n'est pas l'écumeur qui a une subverse, mais le Comline à coté. Avec un peu de perlon adapté au comline de temps en temps dedans, ca le fait à peu près. Le tout, c'est de bien orienté le flux pour que le film aille dedans. mais je pense que je vais le bouger de place :D

royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: Presentation de mon Bac

Message par royjones » jeu. 20 oct. 2011 23:03

AlexisB a écrit :En fait Thomas, ce n'est pas l'écumeur qui a une subverse, mais le Comline à coté. Avec un peu de perlon adapté au comline de temps en temps dedans, ca le fait à peu près. Le tout, c'est de bien orienté le flux pour que le film aille dedans. mais je pense que je vais le bouger de place :D
ok d'accord ;)

Répondre