Alors, je m appelle Fred, j ai 28 ans, j'habite La Turballe, dans la presqu'ile guérandaise, depuis toujours j'ai eu des aquariums d'eau douce (passion paternelle), et depuis 2010 je me suis lancé dans le salé.
J'ai commencé avec un 96l et un couple de clown, de jolies anémones ( aiptasias, si seulement j'ai su lol

Trouvant mon bac trop petit et ayant réussi à maintenir tout ce petit monde en vie, j'ai opté pour prendre un 204l brut (qui tourne tjs à l'heure actuelle) en novembre 2010.
Est venu se rajouter Gaston le chelmon, deux chromis viridis, un labre dimidiatus, deux kauderni, deux gobiodons histrio, un gobie de nos cotes, et un petit hépatus (oui je sais...), une wudermani et une débelius.
Eclairage: 2 t8 de 25w

Jusqu'au 22 octobre dernier tout ce petit monde cohabitait à merveille, mais j'ai eu une fuite d'écumeur qui à fait sauter les plombs et créer un court jus dans le bac. Vive les sushis car les survivants ont été les clowns, les gobiodons histrios le gobie d'ici et monsieur picturatus, les crevettes et l'ophiure. Pour le reste,

Donc, changement d'installation, passage à une rampe hqi 150w, j'ai repris les mêmes poissons que les disparus.
Et dans mon cabanon dort gentillement l'ancien bac de forest, un 468l brut

Dès que je peux je met des photos de mon evolution en ligne, et au passage je remercie simbad18 et gobi44117 pour leurs boutures et leur gentillesse!!!!
A très bientot!