nouveau départ
nouveau départ
Après pas mal de soucis, j'ai mis en route mon nouveau bac. Je tiens particluièrement à remercier hphil, sebastien et pierre pour leur aide précieuse lors du démangement de celui-ci...
Une ptite présentation :
Pour la partie technique:
-cuve de 450l éclairé par 2 rampes led razor de 120watts 16000k.
-brassage: 2 tunze 6105 branchées un controleur 7095 qui tournent alternativement environ 30 minutes chacune, une 6015 et une 6025 pour pallier un peu les zones non brassées du bac et une vortech mp 10
-Le bac est écumé par un HS 150 avec une tunze Hydrofoamer Silence 9420 pour améliorer son rendement. Un rac deltec 601, un filtre à biopellets et de la résine anti PO4 PhosEx Ultra placée à la sortie de l'écumeur viennent compléter la filtration du bac.
-Le décor, il est assez compact mais centré au milieu du bac pour que les poipois puissent nager autour et composé d'une centaine de kilos de pierres vivantes de mon ancien bac et d'un autre.
-Le vivant assez réduit pour l'instant (oodinium est passé par là):
-un zebrasoma veliferum et un labre dimidiatus
-les détritivores : une lysmata amboinensis et une stenopus, une quinzaine d'escargots (trochus, astrea, turbo setosus, tectus) et quelques nanards
je mettrai rapidement des photos (je dois me rappeler comment faire)
à bientôt
Une ptite présentation :
Pour la partie technique:
-cuve de 450l éclairé par 2 rampes led razor de 120watts 16000k.
-brassage: 2 tunze 6105 branchées un controleur 7095 qui tournent alternativement environ 30 minutes chacune, une 6015 et une 6025 pour pallier un peu les zones non brassées du bac et une vortech mp 10
-Le bac est écumé par un HS 150 avec une tunze Hydrofoamer Silence 9420 pour améliorer son rendement. Un rac deltec 601, un filtre à biopellets et de la résine anti PO4 PhosEx Ultra placée à la sortie de l'écumeur viennent compléter la filtration du bac.
-Le décor, il est assez compact mais centré au milieu du bac pour que les poipois puissent nager autour et composé d'une centaine de kilos de pierres vivantes de mon ancien bac et d'un autre.
-Le vivant assez réduit pour l'instant (oodinium est passé par là):
-un zebrasoma veliferum et un labre dimidiatus
-les détritivores : une lysmata amboinensis et une stenopus, une quinzaine d'escargots (trochus, astrea, turbo setosus, tectus) et quelques nanards
je mettrai rapidement des photos (je dois me rappeler comment faire)
à bientôt
Re: nouveau départ
voila quelques photos que j'ai prises avec mon IPAD mais la qualité n'est pas top

à bientot
à bientot
-
- Administrateur du site
C'est quoi cette zone d'ombre au milieu?? Ton bac n'a pourtant pas de renfort il me semble !
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
il me manque une petite rampe led pour faire un éclairage total du bac
plutôt sympa...
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

-
- Administrateur du site
Bravo!Sympa ton decor:-)
-
- Membre du Cala 2014/2015
Ton bac est bien équipé en tout cas!
Avec des bases comme ça la réussite sera au rendez vous
Avec des bases comme ça la réussite sera au rendez vous

Encore quelques photos:

salut sympa ton bac
je vois que les euphylia se plaise bien ; contant de la vortech
A+
je vois que les euphylia se plaise bien ; contant de la vortech
A+
oui oui les euphyllias se plaisent très biens, le montipora et le plateau aussi. La vortech c'est le top en pompe, elle a débit très large et assez puissant, je commence même à regretter de ne pas avoir pris la deuxième^^. Je viens d'introduire un nouveau pensionnaire, un petit chelmon
qui mange les artémias, mysis en espérant qu'il commence à s'attaquer rapidement aux aiptasias qui deviennent vite envahissantes...