Mais c'est qui ce con la???mmmmm?

Fan de Bd, particulièrement des Lanfeust, j'ai pris le pseudo d'un de mes personnages préférés, Hébus le Troll

Afin de ne plus lier mon bac/mon histoire a mon ancien pseudo sur google, j'ai donc décider de changer pour un nouveau pseudo en espérant que l'aventure soit encore longue malgré les galères actuelles. Et ainsi pouvoir continuer a partager avec vous l'évolution de mon bout de récif.
attention, roman, ma vie, mon nombril, mon oeuvre

mise en eau le 2 avril 2010 aprés avoir transféré tout le vivant d'un 840l.
-Bac résiné: 375 x 80 x 70, percé en 2 x 50mm, verre 12mm, refait a neuf soit 2100L brut.
-Support: parpaings + ipn
-Décante: 450l
-bac a pension 600l
-réserve d’eau 120l
-Eclairage: 15 modules 11M 1004 Alpheus
-Ecumeur: Deltec SC 3070
-Brassage: Diverses stream sur oscillateur.
-Remontée : Ehiem: 1060 et 1262
-Omolateur: tunze 3155
-Chauffage: 2 x 300w
-350kg de pv: 200kg provenance diverses, indo principalement + 150kg de pierres mortes
-RAC: Deltec ph 1001
Depuis mi mars, les 2350w d'hqi/t5 ont laissé la place a une rampe alpheus.
avant, avec la sam touch'



Maintenant..je passe de 19 fils a 3..c'est quand même plus simple



Sur le bac














vue panoramique
http://img442.imageshack.us/img442/4593/img7834t.jpg
La dernière video du bac:
http://www.youtube.com/watch?v=g-lhpA_2 ... qwFR12CnLw
alors tout ca, c'est bien sympa mais c'était avant les catastrophes...La descente de la Sallertaine a coté, c'est de la rigolade.
Ca a commencé par un truc tout bête.. nécroses a la base de mes sps. Je fais mes test et surprise, Kh a 15.. En supprimant les boutures mais sans régler a nouveau le RAC, la consommation fut moindre et forcement, le kh a augmenté sévère. Un petit changement d'eau et on en parle plus.
Il y a un mois, une crise d'oodinium s'est déclenchée dans le bac. Cela a commencé par un tomiensis en pension depuis décembre et qui se trouvait dans le bac annexe. En moins d'une semaine, une soixantaine de poissons passeront a la trappe..Puis la semaine suivante, une dizaine. Sur 90 poissons (perso et pension), il ne m'en restera plus que 20.
L'installation d'un filtre UV ralentira l'épidémie et un traitement au protomarin (offert par un pote) sauvera ce qu'il reste.

Ils sont guéris mais salement amaigris. 5 a 8 repas par jour a permis de les requinquer depuis.

Les tuiles, fini? que nenni!
Depuis 15 jours, je constate une perte de couleurs de mes acropora.. Ca pourrait être les leds.. mais bizarrement, les autres sps sont toujours colorés. Il y a aussi des nécroses, des morsures sur les acro..Donc je raye les leds de la liste de suspects.
Prenons une victime de 30 cm, que je juge suspect depuis quelques jours et impossible a atteindre a cause de mon état de santé actuel. J'ai pu le sortir hier matin.
les nécroses a la base sont des signes révélateurs..

puis les oeufs:

vu le nombre, on se dit qu'il y a du monde..

voila une branche..multiplier par le nombre de branches de cet acro puis par le nombre d'acro présent dans mon bac et vous aurez une idée de l'invasion.

donc on bouture sec..rien qu'en les secouant, on les voit flotter. Traitement a la bétadine, je n'ai pas trouvé plus efficace.

un aperçu de ce que j'ai mis a sécher dehors (y a déja deux seaux remplis) :

Et le reste du massacre dans le bac annexe.

D'ou viennent ils? toujours a cause d'une cinquantaine de coraux en pension depuis décembre. Je savais que certains étaient infectés et malgrès les traitements successifs au coral rx pro, ils sont passés a travers. Ils ont pu proliféré une fois que les 3/4 de mes poissons soient passés l'arme a gauche.
Il ne me reste dans le bac que quelques acro sains (2) et des "sauvables" (une dizaine) Si cela ne s'arrange pas avec l'arrivée des labres/ pest control de fauna marin, je pense que tout le reste finira dehors. Sans acropora, les planaires dans le bac ne survivront pas et je n'aurais qu'a introduire des nouvelles boutures d'ici quelques mois. youpi.
Après traitement, cela donne un bac avec peu d'acropora, un bordel monstre au sol..et toujours aussi peu de poissons. C'est la désolation.
Cerise sur le gâteau, les photos sont prises avec un iphone (donc bien pourries). Ben oui, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon reflex parti en sav.



poissard powaaaaa
