Aurel44's reef tank

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: Aurel44's reef tank

Message par Aurel44 » lun. 1 déc. 2014 11:26

Salut à tous !

Suite à des évènements personnels durant cette année 2014 forte en émotion, je n'ai pas eu et pris vraiment le temps de mettre à jour mon post, ni mon bac d'ailleurs qui en a pâtit durant cette période. Pas question en revanche de succomber à une "Joëlite" (même si je ne connais pas vraiment les symptômes :mrgreen: , mais entendu qu'il y avait risque de contamination). Mon manque de temps et l'augmentation du rythme saisonnier de mon travail, ne facilite pas non plus mon retour au CALA, malheureusement car les réunions et la bonne ambiance me manque terriblement...

Bon sinon, en ce qui concerne mon bac un peu de nouveau. Au niveau du matériel, le rac BBM C150 est arrivé et réglé (non sans mal) mais cela fonctionne bien. Petite modification également pour le brassage, je suis passé de mes quatres pompes Tunze à deux Jebao wp40. Je compte également refaire toute ma remontée pour diminuer le diamètre de celle-ci (de 25mm à 16mm), et réduire ma longueur de tuyauterie. Ceci pour augmenter mon turnover, et accentuer le brassage en surface. J'ai également cessé d'utiliser ma résine anti Po4 en filtre à lit fluidisé, mais plutôt en passif qui je trouve permet d'être tout aussi efficaces.

Pour le vivant, pas vraiment de gros changement. Au niveau des écailles on compte un Chelmon Rostratus parmis nous depuis à peine un an, et un couple d'occelaris en moins (c'étais vraiment trop la guerre). A l'avenir je compte ajouter un banc de 5 ou 6 d'Anthias (je ne sais pas encore trop lesquelles). L'équipe de maintenance à été renforcée avec deux ophiures superba et une dizaine de trochus histrio.
En ce qui concerne les coraux, mon euphyllia à triplé de volume, tout comme mon montipora plateau rouge. Mes sps commence à avoir une pousse intéressante, le réglage de mon rac, ainsi que la chasse au Po4 et No3 porte ses fruits. Petit bémol au niveau des couleurs qui ne sont pas vraiment top, je ne sais pas trop quoi faire pour les améliorer, mais je ne désespère pas...

Je vous met des photos cette après midi de mes protégés, quand ils seront levés 8-) .
A bientôt.
Aurélien
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Aurel44's reef tank

Message par blue44 » lun. 1 déc. 2014 17:07

Re bienvenue Aurel !!!
Courage et vivement des photos
John
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: Aurel44's reef tank

Message par Aurel44 » mar. 25 août 2015 19:23

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Aurel44's reef tank

Message par Midu44 » mar. 25 août 2015 19:53

Sympa les photos Aurélien :P

C'est quoi l'Acro N°1 ?

Hyacinthus en N°2 ?

Tenuis en N°3 ?

Les photos des poissons sont belles aussi ;)

Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: Aurel44's reef tank

Message par Aurel44 » mar. 25 août 2015 21:03

Merci Michel ;)

Pour le n°1 : je pense que c'est un acropora suharsonoi
pour le 2 et 3 je dirais comme toi.
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Aurel44's reef tank

Message par SebNantes » mer. 26 août 2015 05:36

Tes coraux ont l'air bien en forme !
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre