Jean Marie , alias Derwins , 36ans , aquariophile depuis mes 8 ans .
RR animalerie/aquario durant 11 ans , je suis en période de break involontaire ...
je suis modo aqua22
j'ai eu jusqu’à 50bacs de 5L à 1600.., j'ai touché à je pense à peu près tout en eau douce, des adoketa jusqu'aux afra cobué ,...
... et me suis lancé dans le salé il y a2ans ..en commençant par un nano de 30L, puis 150, et comme bcp , c'est jamais assez grand ,...
... et puis comme on peut pas toujours mélanger...bah il en faut un deuxième ,...un troisième...etcetc.
je me suis d'abord jeté sur les coraux , avant de me rendre compte que finalement , comme en eau douce,la finalité de notre passion reste la repro ..
voici mes bacs ....
le240 L ,

le 400 L +100 refugium :

le bac des clowns :

je suis pas trop peuplé en fait .
-un cple de mandarins dans le 240 ,avec un groupe de crevettes thor.
-un cple de mandarins dans le 400 , avec un C.loriculus, un C.bispinosu,et un Z;scopa
-un vieux cple de clowns "tomate" eppiphium/frenatus dans le refuge du 400(ils touchent pas à la microfaune)
-et trois autres couples de clowns (ocellaris classique ,darwin "black" et snow-onyx)
j'ai mis en place une culture de phyto, et de zooplanctons....
donc après avoir bouturé des mous , puis des dur ...je me penche sur la repro des poissons ....et en priorité les synchiropus ...( mais les clowns c'est marrant aussi !)
voila , au plaisir de vous lire , je m'en vais de ce pas voir ce qu'il se passe coté repro sur le forum et faire deux post sur mes repro de poissons , espérant donner à d'autres envie de s'y mettre
JM"Derwins"