Nouveau, et projet!

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » ven. 19 juin 2015 13:51

Une rampe à me conseiller peut être?

syl44160
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 498
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:12
Localisation : Ste Reine de BZH

Re: Nouveau, et projet!

Message par syl44160 » sam. 20 juin 2015 12:40

pour diminuer le budget tu peux te lancer en diy avec par ex : http://www.reef-ocean.com/425-eclairages-led
ou chercher d'occasion une rampe du style MAXSPECT Rampe LED RAZOR R420 120 Watts - 16000K° avec la réserve qu'il y a eu des retours sav... et la sortie de nouveaux modèles mais au dela de ton budget.

lukyteam
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 22:26
Localisation : Treillieres

Re: Nouveau, et projet!

Message par lukyteam » sam. 20 juin 2015 22:00

syl44160 a écrit :pour diminuer le budget tu peux te lancer en diy avec par ex : http://www.reef-ocean.com/425-eclairages-led
ou chercher d'occasion une rampe du style MAXSPECT Rampe LED RAZOR R420 120 Watts - 16000K° avec la réserve qu'il y a eu des retours sav... et la sortie de nouveaux modèles mais au dela de ton budget.
Moi je vais bientôt avoir ma rampe à vendre ( MAXSPECT Rampe LED RAZOR R420 120 Watts - 16000K) d'ici trois mois environ au alentour de 250 €.

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » jeu. 25 juin 2015 14:55

Malheureusement les dimmensions de cette rampe ne sont pas compatible avec mon bac...

Je cherche toujours une rampe, je regarde les occaz et j'ai quelques pistes. Concernant le DIY, je ne me fait pas assez confiance en electronique

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » jeu. 25 juin 2015 17:00

Ouf! Choix de rampe fixé et commande passé...

http://www.aliexpress.com/item/Super-12 ... 11553.html

Apres maintes recherches je me suis décidé sur cette rampe chinoise.

J'ai cherché des retours et j'ai été agréablement surpris! De très bon retour sur le SAV notamment. Les LED semble fatigué au bout de 2 ans.
Ici la garantie est de 3...
A 120$ la rampe (soit 106e FDP in) c'est valable..! :shock: même avec des éventuels frais de douane.

J'ai 130L à éclairer, la lampe ne serra surement que 70% de ces capacités! ça devrais la préserver. Elle est programmable et dimmable.

Plus qu'a se faire un propre avis! :D

Maintenant il faut que je trouve une solution pour la suspendre. Je ne veux pas trouer mon mur j'aimerais trouver une barre pouvant se fixer sur la vitre arrière du bac!..

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » lun. 21 sept. 2015 16:17

Le bac est en eau depuis deux semaines avec une 15 de kg de pv

Niveau technique:
-ecumeur tunze 9004
-brassage 1* tunze 6020 1* tunze 6025 +turn over de 900 l/h
-chauffage 150w
-deux petit ventilos au cas où..
-osmoseur aquario pure
-osmolateur tunze avec reserve de 20L
-un RAH tunze qui pour le moment est en reserve!
-rampe LED chinoise 160W programmable et dimmable
-Un petit filtre UV dont je doute de la qualité
-bac de 130L avec décante interne

voila quelques photos! quelques mous sont arrivé avec les pv ainsi que d’innombrable ophiures, petites étoiles de mer, deux gros escargots, quelques vers polychètes et de la microfaune à foison! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je pense rajouter quelques kg de pv donc une partie dans la décante (il y en a deja) et quelques algue supérieur, tout ça pour servir de mini refuge.
Les algues poussent!

Rien de bien passionnant pour le moment a suivre dans les semaines à venir! Pour le moment tout est au vers sauf les PO4


Desolé pour l'orientation des photos mon hebergeur ma tout décalé et je ne parvient pas à remettre ça dans le bon sens... :shock:

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Nouveau, et projet!

Message par Chipoune » lun. 19 oct. 2015 19:45

Salut Arthur

J ai eu cette lampe sur mon nano elle est pas cher et elle éclaire bien mais elle ne conviens pas pour les coraux exigeant pour les mous ç est très bien je suis passée de celle là à la Razor c'est le jour et la nuit si je puis dire.
:mrgreen:

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » lun. 19 oct. 2015 21:28

Intéressant comme retour.

J'ai vue des bacs équiper de ce style de rampe avec des durs en forme dedans? (mai apparemment passer les 2 ans la rampe ne permet plus une grande pousse. Mais j'ai aussi remarquer que les modèles concerné n'avais aucun dissipateur, ce qui n'est pas le quand de ma rampe. elle ne chauffe jamais. J'ai l'impression que ces petites rampes chinoises évolue beaucoup)

Il y a tout de même 185W de LED, même peux qualitative pourquoi serrais-se impossible de maintenir du dur? :geek:
Qui vivra verra! :D

arthurBZH
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 14:28

Re: Nouveau, et projet!

Message par arthurBZH » mer. 21 oct. 2015 16:16

Le bac approche des 7 semaines... Tout va bien!
La microfaune pullule, les algues sont moins présente bien que je n'ai pas eu de grosse poussée.

Image
Image
Image
Image

et un petit aperçu du bac parmis les autres installes... Image

j'ai une bonne population de petites ophiures vers, et petit BH en détritivore, si tout se déroule comme prévue, un duo de lysmata arriverons après les vacances et d'ici un mois les première poiscaille.
et j’espère trouver quelques boutures de mous sympas grâce à vous! ;)

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Nouveau, et projet!

Message par Pandorica » mer. 21 oct. 2015 19:47

juju44840 a écrit :Salut et bienvenue :)
Un autre jeune étudiant ça fait plaisir !!
J'ai commencé au début d'année le récifal donc je n'ai pas forcément énormément de conseils à te donner à part que c'est vrai que c'est un budget et qu'il faut y penser vraiment beaucoup avant de se lancer :)
Une fois qu'on s'est mis dedans difficile de ne pas céder complètement !!
Salut,

Quand j'étais étudiant, j'avais aussi un bac. D'ailleurs, je vivais chez mon bac qui prenait toute la place.
Avec un peu de débroullardise, on fait des miracles :)

Répondre