c'est un aquarium que j'avais vendus et installé a un client il y a 2 ans 1/2 et qui, n'ayant plus le temps de c'en occuper, me l'a revendus pour un prix que je ne pouvais pas refuser.
nous avons donc ,avec l'aide des membre du forum, déménagé samedi dernier et monté au 3em étage sans grande difficulté sauf peut être le passage de la porte du salon (bac de 69cm de largue pour un passage de porte de 70cm). obligation de faire sauter au marteau burin la goulotte collé derrière le bac au double face "indécollable" qui sert au passage des câbles des pompes et de l’éclairage pour descendre dans le tiroir de contrôle.
comme j'avais péché les poissons et vidé le bac de son eau et des 50kg de roche vivante dans la matinée, nous avons remis tous en route le plus vite possible et dans la précipitation, j'ai oublié de vérifier les niveaux.....résultat 5mm de décalage entre l’arrière et l'avant.
Du coup, une fois la pompe de remontée en route, le niveau d'eau remontait devant juste au dessus du ceinturage et débordait légèrement par le dessus de la vitre frontale.... mais comme il était déjà 9h du soir (opération démarrée à 9h30 le matin) j'ai donc coupé la pompe pour laisser tourner le bac juste avec les pompes de brassages le temps de pouvoir m'organiser pour refaire les niveaux.
opération effectuée aujourd'hui.
la difficulté réside dans le fait que les pieds ne sont accessible qu'en retirant le font du meuble, là ou est posé la décante et le groupe froid.
donc ce matin, vidage de la décante.

le compartiment une fois la cuve retirée.

déclipsage des cloisonnages intérieures

puis , suppression de la plaque de fond (pvc type nid d'abeille) les pieds réglable sont enfin accessibles.

et une fois fait aussi du coté du groupe froid, on aperçoit bien la structure tubulaire alu du meuble (structure assemblée vissée)

on peut aussi voir le groupe froid (passé sur sa façade car il y a une fuite au niveau des raccordements que je vais devoir corriger avant cette été.
maintenant, en deux images, la différence de niveau entre l'avant

et l’arrière

une fois le réglage effectué avec une très légère pente vers l’arrière pour limiter le risque de débordement avec le système de vague qui pousse vert la façade, j'ai procéder au remontage en en profitant pour bien nettoyer les compartiment et la décante qui en avant un grand besoin.

une fois remise en place avec l’écumeur, la pompe de remontée et les deux tube de descente qu'on aperçoit à l’arrière droite.
très galère à revisser car il faut passer la main derrière le bac pour atteindre l’écrou mais aussi tenir le tube dans la décante pour l’empêcher de tourner... seul c'est presque impossible.
j'ai en suite procéder a la refonte total du décore que j'avais posé à l’arrache car je manquait de temps et que l'eau était totalement trouble samedi.
avant remodelage mais avec les mous qui avaient déja bien repris du volumes.

et juste après (eau trouble et coraux retractés)

c'est tous pour ce soir, je ferais des photos des habitants surement demain et je vous parlerais aussi de tous le matériel autre que celui d'origine qui n'est pas encore installé ainsi que les résultats des tests qui sont pour le moins surprenant.
bonne nuit à tous.