Je me présente enfin, j'ai eu pendant 4 ans un 60 litres recifal avec des hauts et des bas un éclairage chinois à LED donc pas terrible et un filtre ecumeur ... Nous l'avons déménagé dans un 200 litres samedi dernier. Pour des raisons de place nous avons du le faire immédiatement du coup on a remis les 60 litres d eau les pierres vivantes (15 kgs auxquels on a rajouté 10 kg ) puis 40 litres d'eau neuve. Je finirai de mettre de l'eau par 40 litres chaque WE. Ceci dans le but de pas trop "détraqué" l'eau existante et la population (2 BH 1 ocelaris 1 crevette et 1 escargot).
Au niveau matériel j ai une pompe de brassage tunze 6025 ( je cherche si vous avez d'occas une autre 6025 et une 6055 avec son contrôleur), un ecumeur interne ( là je ne sais pas si ç est définitif vu la place que ca prend dans le bac ) bubble magus nac 5, et une Razor 180 watt.
Mes coraux changent de couleur s'epanouissent et les algues m'envahissent je suis donc je suppose en phase de démarrage sur un bac à moitié existant.
Pourvu que ca ne me tue pas tout!
Je vous mettrais des photos dès que le niveau d'eau sera plus élevé