Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par SebNantes » mer. 9 déc. 2015 23:53

Tu comptes venir aux réunions?
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par Chipoune » ven. 11 déc. 2015 10:02

SebNantes a écrit :Tu comptes venir aux réunions?
Alors j’avais prévu de répondre une réponse, genre
« non non mon but ultime est juste de récupérer les commandes groupées et de faire figuration au bar»
Mais non je vais argumenter.
1. Je pensais que c’était une association ouverte à tous afin de partager des expériences. Alors certes mon bac se trouve dans mon entrée, il est petit forcément beaucoup moins beau par rapport aux vôtres et ne possède qu’un écumeur externe. Je ne suis pas chimiste il y a des choses pour moi qui sont encore très obscures. Je ne demandais qu’à apprendre. Si je vous invitais ça aurait certainement été dehors pour un barbec l’été. N’ayant de surcroit pas une très grande maison.
2. Pour les commandes groupées je n’en ai pas besoin, mon congelé je vais l’acheter chez truffaut et 3 plaquettes me restent longtemps. Le sel c’est pareil.
3. Pour les réunions, ça va dépendre de mon emploi du temps étant une maman de jeunes enfants et ayant un conjoint se déplaçant assez souvent, il faut pouvoir s’organiser.
4. Je ne serais intéressée que par la despe … dommage je ne bois pas ...
Ca y’est vous pouvez me prendre pour une ch… de première mais ce genre de réponse …

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par SebNantes » ven. 11 déc. 2015 22:25

@ Chipoune: Ma question (sans smileys) n'avait rien de "méchant", c'est juste qu'en général on ne fait pas cotiser les gens qui ne viennent pas régulièrement pour ne pas les "bloquer" par le fait de devoir absolument cotiser sans connaitre le club. La plupart des cotisants sont venus 8-10 fois avant de cotiser car ils en avaient envie tout simplement. Rassure toi on ne fait ni un concours de taille de bac ( :mrgreen: ) ni un concours de "moi je sais tout".

Je pense d'ailleurs refaire une soiree à thème photo sur la filière de coralliculture à Bali qui peut intéresser tout le monde.


Ensuite libre à nous de le dire ouvertement: nous avons eu quelques expériences malheureuses et nous n'avons aucun but lucratif, nous ne courons donc absolument pas derrière les cotisations des casse-couil..es qui s'imaginent que tout leur est dû juste en versant une cotis ;)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par muad-dib85300 » sam. 12 déc. 2015 10:09

SebNantes a écrit :@ Chipoune: Ma question (sans smileys) n'avait rien de "méchant", c'est juste qu'en général on ne fait pas cotiser les gens qui ne viennent pas régulièrement pour ne pas les "bloquer" par le fait de devoir absolument cotiser sans connaitre le club. La plupart des cotisants sont venus 8-10 fois avant de cotiser car ils en avaient envie tout simplement. Rassure toi on ne fait ni un concours de taille de bac ( :mrgreen: ) ni un concours de "moi je sais tout".

Je pense d'ailleurs refaire une soiree à thème photo sur la filière de coralliculture à Bali qui peut intéresser tout le monde.


Ensuite libre à nous de le dire ouvertement: nous avons eu quelques expériences malheureuses et nous n'avons aucun but lucratif, nous ne courons donc absolument pas derrière les cotisations des casse-couil..es qui s'imaginent que tout leur est dû juste en versant une cotis ;)
+1 j'attendais la réponse et elle est pas mal
600l jaubert

jo44
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:42
Localisation : Nantes

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par jo44 » sam. 12 déc. 2015 15:22

heureusement qu'on fait pas un concours de qui a la plus grosse car après avoir vu celle de seb ça serait pas très motivant de dévoiler la sienne....
je parle de cuves les pervers...
et pour ceux qui ne sont jamais venu l'ambiance est très cool et très simple j'avais un peu peur que ça soit "élitiste" et "fermé" mais que nenni...

Nosy Be
Messages : 323
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 10:52
Localisation : Plessé (44)

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par Nosy Be » sam. 12 déc. 2015 15:31

jo44 a écrit :heureusement qu'on fait pas un concours de qui a la plus grosse car après avoir vu celle de seb ça serait pas très motivant de dévoiler la sienne....
je parle de cuves les pervers...
et pour ceux qui ne sont jamais venu l'ambiance est très cool et très simple j'avais un peu peur que ça soit "élitiste" et "fermé" mais que nenni...

En lisant le début de ton post, je me suis quel drôle de club..... :mrgreen:

Je viendrais à quelques réunions avant de payer car j ai peur d en avoir un trop petite............. cuve :D
Nosy Be .

Chipoune
Messages : 293
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:42
Localisation : St mars du desert

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par Chipoune » sam. 12 déc. 2015 16:08

Seb : ok j'avais mal interprété ta réponse je m'excuse de mon emportement un peu vif. :oops:
Je viendrais donc à quelques réunions avant de cotiser ;)

Les autres : grandes ou petites tant que la cuve est remplie ca me va :mrgreen:

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par phanou44 » sam. 12 déc. 2015 16:42

Ca va faire du bien de la présence féminine :)
Et oui, pas de prise de tête pendant nos petites soirée, que de la bonne humeur et de belles rencontres :P
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Nosy Be
Messages : 323
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 10:52
Localisation : Plessé (44)

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par Nosy Be » sam. 12 déc. 2015 16:49

phanou44 a écrit :Ca va faire du bien de la présence féminine :)
Et oui, pas de prise de tête pendant nos petites soirée, que de la bonne humeur et de belles rencontres :P

Plus besoin de faire la vaiselle :mrgreen:
Nosy Be .

dadal56
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 60
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 13:12
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Re: Cala: comment adhérer au club et programme 2016

Message par dadal56 » ven. 18 déc. 2015 10:10

Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer le RIB en MP svp ?

Merci d'avance et bonne journée!

Dadal56

Répondre