Certains me reconnaitront surement de d'autres forum, car je fais dabord de l'eau douce avec pas mal de bac chez moi, un vrai fish-home (60l biotope asie, nano 20l + 2 cubes 2l repro betta, nano 30l cristal red et black et galaxy, 70l mangrove guppy male, batterie 2x150l + 1x240l repro) , qui s'étant aujourd'hui au récifal, qui est la suite logique.
C'est Sylvain de Truffault à Orvault (pres de Nantes), ou Sylgrock qui m'a orienté vers ce forum, car j'ai pas mal de projet marins plutot ambitieux, surtout faire de la reproduction de certains poissons et invertébrés marins, et il parait qu'il y a des "pointures" sur ce forum avec qui je pourrais bien m'entendre

Donc moi c'est Anthony, 23 ans, foualié d'aquariophilie, notamment de reproduction des espèces aquatiques, je démarre l'eau de mer tout juste avec une bonne affaire que j'ai faite grace à internet d'un 300l tout équipé, et 60kg de pv, voila:

j'ai un peu honte quand meme de montrer ça comme ça, car là ça vient juste d'etre mis dans le bac à l'aveuglette, et il faut que je refasse car j'ai inversé l'ordre des pirres en les installant (les belles du haut qui étaient peuplées ont fini en bas, et inversement), et que ça se repeuple un peu, mais je compte aussi virer des pierres car je trouve ça trop chargé, j'aimerai descendre à 45kg voir 40kg et les disposer en forme de "U".
Hormis les pv que j'ai acheté d'occasion, mon but est de ne pas acheter des éléments prélevés en milieu naturel, mais favoriser l'élevage (et donc la reproduction), et le bouturage.
C'est pour cela que dans ce bac je compte y mettre que des espèces auxquelles je pourrai tenter la repro: couple d'ocelaris, 5 kauderni, gobie corail jaune, oceanops, oursin diademe, lysmata amboinensis et bernard l'hermitte.
Pour ce faire, j'ai ma batterie de repro eau douce pour le moment, avec 2 bac de 150l et un bac de 240l, je compte aménager un de mes 150l en repro et bouturage marin.
Je recherche également un bac type red sea 130 ou osaka 155, et me consacrer que à la repro de l'ocelaris dans ce bac. (normalement j'aurai du commencer par celui-là, mais les bonnes affaires ne se font pas toujours dans l'ordre voulu)
Voila donc pas mal d'ambitions marines, mais je vais m'en donner un max de chance pour projets