---
Salut,
N’ayant pas présenté mon bac lors de mon arrivée sur Récifal ouest, ne sachant pas mettre les photos sur le site et pas pris assez le temps pour le faire. Je m’y colle maintenant.
Je m'appel Guillaume, j'habite Montaigu, je fais de l'aquariophilie depuis 6 ans. Mais je m'y consacre vraiment depuis 1 an.
J’avais auparavant un bac de 240 litres, avec 3 T8 de 30W. Les coraux étaient composés essentiellement de coraux mous.

Après un voyage, et vu la beauté sauvage des fonds marin tropicaux. J’ai décidé en juillet 2009 de faire un nouveau bac. Le bac fait 150 X 60 X 60 avec une décantation de 80 litres. Eclairage en T5 4 X 54w JBL. 3 stream 5000L/H + remontée 1200 l/h.

La mise en place s’est fait doucement, il a fallu me procurer les pierres vivantes, d’autres coraux et poissons. J’ai suite à cela introduit mes premiers acropora.
Me renseignant beaucoup sur le web, je suis tombé sur le CALA, auquel je suis adhérant maintenant. Et là, les affaires se sont lancées sérieusement.

L’éclairage est différent, il y avait 2 ballasts identiques et là je viens d’en changer un qui lui donne un meilleur rendu. Je compte changer le second très bientôt.

Changement de l’éclairage, 2 HQI 250W ampoules Reef Shop + 2 T5 54W blue Aquasciences.
Installation d’un Rac, merci Seb.
Emploi de la paille de fer, VSV, acides aminés….