Présentation

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
ptitseb

Présentation

Message par ptitseb » mar. 7 sept. 2010 09:10

Bonjour à tous.

J'ai 31 ans j'habite en Loire atlantique, à Derval, petit bourg entre Nantes et Rennes.
J'ai moi aussi attrapé cette petite passion qui est l'aquariophilie. Il y a quelque temps déjà. Cela fait près de 10 ans que j'ai des aquariums d'eau douce. Actuellement, un 240 litres orienté Malawi et un 180 litres avec un Beta et des crevettes. Depuis un certain temps l'eau de mer m'attire mes toujours l'hésitation du trop compliqué et trop cher. Donc depuis un an je réfléchi a la question. Et la le petit plus madame préfèrerai un aquarium d'eau de mer elle trouve l'eau douce trop terne. Il lui faut des couleurs.

Donc en conclusion projet de supprimer mon Bac de 240 litres pour le remplacer par un Red Sea 250. Bac qui normalement commencera a prendre forme au début de l'année prochaine. ( et oui faut préparer l'enveloppe budgétaire :D ). Si quelqu'un pense que c'est un très mauvais choix de bac. Je suis preneur de tout info complémentaire.

Merci.
Image

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Re: Présentation

Message par Mathieu44 » mar. 7 sept. 2010 09:58

Bienvenue à toi

Il faut penser ton bac en fonction de ce que tu veux en faire ... récifal, FO, avec des coraux mous, des durs ... etc

ptitseb

Message par ptitseb » mar. 7 sept. 2010 10:12

D'après ce que j'ai pu obtenir comme information et ce que j'en ai compris. Je m'oriente vers un bac Récifal avec des coraux mous. Essentiellement occupé par des crustacés (on adore les crevettes.) et quelque petit poissons. 2 clowns par exemple et 2 ou 3 autres petits poissons mais pas encore déterminé.
Image

sebast72

Message par sebast72 » mar. 7 sept. 2010 10:12

Bienvenue sur le forum
@+ Seb

Zebra44
Administrateur du site

Message par Zebra44 » mar. 7 sept. 2010 17:57

Bienvenu sur RAO :-)

Si tu as un budget serré, le red sea max 250 me semble cher pour ce qu'il est ...
Tu peux trouver bcp mieux et moins cher en achetant un bac et du matériel d'occasion.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

JC44

Message par JC44 » mar. 7 sept. 2010 18:07

Bienvenu sur le forum, Tu veux du neuf ? Tu préfere un éclairage T5 ? renseigne toi sur le red sea 250 pour ne pas monter trop haut en température ( je pense que le groupe froid est obligatoire sur ce type de bac ). Il te manquera du brassage sur le red sea 250 aussi.

@+ j-c

ttracespirit

Message par ttracespirit » mar. 7 sept. 2010 19:10

Zebra44 a écrit :Bienvenu sur RAO :-)

Si tu as un budget serré, le red sea max 250 me semble cher pour ce qu'il est ...
Tu peux trouver bcp mieux et moins cher en achetant un bac et du matériel d'occasion.

+1!!

bienvenue sur RAO!

ptitseb

Message par ptitseb » mer. 8 sept. 2010 10:23

Merci de toutes ces réponses.

J'ai également discuté avec baobab75 qui m'a a peu près dit la même chose surtout pour le coté budget. Donc je pense que je vais m'orienter vers une cuve nue et préparer le matériel. Par contre connaissez vous de bonne adresses pour ce faire préparer une cuve nue afin que j'aille faire faire des devis. j'ai repéré une cuve sur poisson d'or avec des dimensions qui me plaisait 120x60x70 en 12mm. Quand pensez-vous ? Je suis aussi preneur si quelqu'un connait une cuve fiable pas trop cher dans le coin, merci.
Image

ptitseb

Message par ptitseb » sam. 7 mai 2011 10:02

Première tentative de placer des poissons dans mon bac.

J'avais choisis 2 Amphiprion Ocelaris. Mais le premier a tenu une semaine et le deuxième 15 jours. Même symptômes pour les deux, parfaitement en forme et actif. et tout d'un coup le soire respiration rapide et nage de plus en plus aléatoire avec de longue pose sur le fond du bac. Puis mort dans le cour de la nuit.

Je ne sais pas trop a quoi cela peu être du. Ils étaient un peu petit à l'achat, environ 3 cm. Nourriture en paillettes émietté pour pouvoir être prise car leur bouche était trop petite pour les paillettes entière. Mais visiblement ils se nourrissaient quand même. Les paramètres d'eau me semblaient correcte. Je ne possède pas d'anémones mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Qu'en pensez-vous ?

Toute suggestions est la bienvenue. Ou autrement une indication d'espèce pour débutant. Afin de retenter ma chance. Le reste des occupants ce porte bien Trochus, BH, et coraux.
Image

JC44

Message par JC44 » dim. 8 mai 2011 10:32

Salut je te suggère de nous poster une photo ! et de détailler l'ensemble de ton install.

@+ JC ;)

Répondre