[A CLOTURER] Osmoseur Watertech 100 GPD à vendre ou à ...

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
Répondre
llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

[A CLOTURER] Osmoseur Watertech 100 GPD à vendre ou à ...

Message par llecaroz » jeu. 25 juil. 2013 09:04

Bonjour à tous,

Suite au remplacement de mon osmoseur Watertech d'une valeur neuve de 394€ par un Vertex Puratec (raison du changement: automatisation du lavage de la membrane), je propose à l'échange (contre un gros pied d'Acropora original, une pompe doseuse de plus de 10 litres par heure, modules Aquatronica Ethernet/Redox+Sonde/..., ou soyez force de proposition, ça peut aussi être par exemple une webcam de qualité, d'une valeur neuve relativement proche pour surveiller mon bac) ou à vendre pour la somme symbolique de 100€.

Cet osmoseur 5 stages est équipé de:
-pompe booster
-TDS mètre
-Nanomètre
-switchs haute et basse pression permettant une automatisation via un flotteur mécanique ou une électrovanne
-Un bypass pour le rinçage manuel de la membrane (j'ai placé dessus une électrovanne 12V)
-membrane FILMTEC (bref, pas une membrane bas de gamme)

Il est totalement fonctionnel, a été déconnecté hier, donc la membrane est encore humide.
Il me produit une eau à 10ppm en sortie pour une eau de 400ppm en entrée.
Il a été acheté en février 2012. Il peut encore fonctionner un bon moment comme ça avec les filtres et la membrane actuelle, mais à l'installation, il produisait une eau à 3PPM, il faudra donc changer sous peu les filtres et membranes.

Bref, c'est vraiment un produit de qualité, ce n'est pas un de ces osmoseurs jetable que l'on trouve en animalerie, d'ailleurs pour un prix souvent assez proche de ce que je propose ici en occasion.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir:
Image

PS: pour info, je dois avoir un réservoir pression+robinet quelque part dans mon grenier que je pourrais (potentiellement si je les retrouve) fournir avec, mais je ne garantie rien à ce niveau.

Me contacter par MP et faites moi plein de propositions (pas de trucs à 2 balles... merci d'avance !)
Modifié en dernier par llecaroz le dim. 8 sept. 2013 13:46, modifié 1 fois.

hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: Osmoseur Watertech 100 GPD à vendre ou à échanger

Message par hpil » jeu. 25 juil. 2013 10:14

Salut, je suis intéressé par ton osmoseur
J'ai une grosse pompe péristaltique réglable industrielle disponible si tu veux (j'en ai deux, j'en utilise une en permanence depuis trois ans, increvable, avec régulation électronique)(photo sur demande)
Hpil

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Osmoseur Watertech 100 GPD à vendre ou à échanger

Message par llecaroz » jeu. 25 juil. 2013 10:23

hpil a écrit :Salut, je suis intéressé par ton osmoseur
J'ai une grosse pompe péristaltique réglable industrielle disponible si tu veux (j'en ai deux, j'en utilise une en permanence depuis trois ans, increvable, avec régulation électronique)(photo sur demande)
Hpil
cool, c'est quoi les débit min et max? de ce fait, je suppose qu'elle peut marcher non stop/24h/24h (même si le tubing peut s'user, c'est sure, et que c'est pas trop recommandé...)... Pour le tubing à entretenir/changer, c'est du standard pompe péristaltique comme celui que l'on trouve sur ebay pour les pompes péristaltiques de laverie, et autres (idem pour les rouleaux) ?
c'est quoi la marque de la pompe ?

j'ai vu que tu étais à Bouguenais, je dois y faire un saut cet après midi à l'aéroport en début d'après midi... j'aurai donc la possibilité de t'amener la bête contre la pompe péristaltique pour faire un échange si tu es dispo (on suit ça en MP ;) )

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Osmoseur Watertech 100 GPD à vendre ou à échanger

Message par llecaroz » sam. 27 juil. 2013 21:43

Aller un petit up, tant que la membrane est toujours humide....

Répondre