Eclairage HQI
Re: Eclairage HQI
Moi j'avais calculé 30 -35 euros et ca doit en etre pas loin
Et crotte y avait un bon simulateur de conso electrique sur océan passion
@+ j-c
Et crotte y avait un bon simulateur de conso electrique sur océan passion
@+ j-c
salut
ca doit être moins , j'ai 90 euros d'électricité pour toute la maison ( sans chauffage )
2 x250 w + 2 x 54 w + tout le reste de l'aquarium ( chauffage pompessssss , refuge , remonté du sous sol ... )
+ tele , machine a lave , lave vaiselle , lumière ....

ca doit être moins , j'ai 90 euros d'électricité pour toute la maison ( sans chauffage )
2 x250 w + 2 x 54 w + tout le reste de l'aquarium ( chauffage pompessssss , refuge , remonté du sous sol ... )
+ tele , machine a lave , lave vaiselle , lumière ....

-
- Membre du Cala 2014/2015
+1 d'après le calculateur d'OP, je devais avoir 50€ pour tout le bac avec 2*400 + 2*54.
autant pour moi, je viens de revérifier, c'étais ce qu'ils m avaient annoncé pour le future bac avec un éclairage beaucoup plus puissant (d'ailleurs éclairage annulé suite à ce qu'ils m'ont dit). Désolé =)
Oui pour l'éclairage actuel, je tourne aussi dans ces eaux là, enfin ceux que vous annoncés.
Oui pour l'éclairage actuel, je tourne aussi dans ces eaux là, enfin ceux que vous annoncés.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
bonjour.
je suis un petit débutant qui aurai besoin d'un petit coup de mains par rapport à léclairage aussi.
je suis environ dans le même cas que pascarix car j'ai un bac de 375L brute. par contre il fait 150cm x50cm x50cm. je voudrai mettre dans un premier temps quelques poissons avec deux ou trois coraux mous (surtout pour les némos), mais je sais que je risque de vite acheter quelques coraux dures par la suite (pas beaucoup mais bon). qui peut le plus, peut le moins.
je voulais mettre une rampe 2x250W plus 2x54W en T5 mais on ma dit que ça serai trop et que ça risquerai de griller les coraux et les poissons.
aprés on ma dit aussi que 2x150W + 2x54 j'aurai des zones d'ombres et que ça existe pas les 3x150W. donc je sais plus quoi choisir car je sais pas pourquoi mais je suis pas fan du full T5.
qu'est ce que vous en pensez???
je suis un petit débutant qui aurai besoin d'un petit coup de mains par rapport à léclairage aussi.
je suis environ dans le même cas que pascarix car j'ai un bac de 375L brute. par contre il fait 150cm x50cm x50cm. je voudrai mettre dans un premier temps quelques poissons avec deux ou trois coraux mous (surtout pour les némos), mais je sais que je risque de vite acheter quelques coraux dures par la suite (pas beaucoup mais bon). qui peut le plus, peut le moins.
je voulais mettre une rampe 2x250W plus 2x54W en T5 mais on ma dit que ça serai trop et que ça risquerai de griller les coraux et les poissons.
aprés on ma dit aussi que 2x150W + 2x54 j'aurai des zones d'ombres et que ça existe pas les 3x150W. donc je sais plus quoi choisir car je sais pas pourquoi mais je suis pas fan du full T5.
qu'est ce que vous en pensez???

Ta solution 2x250+2x54w est la meilleure, c'est aussi celle que j'ai choisi... 
Pas de risque de brulure, si tu ne mets pas les lampes trop près de l'eau

Pas de risque de brulure, si tu ne mets pas les lampes trop près de l'eau

est ce qu'une rampe de 120cm peux suffir pour une bac de 150cm. ça ne fait dépasser que de 15 cm de chaque coté. le cone de lumière devrait combler le manque non?
-
oui sans probleme
ma rampe maison mesure 120 cm pour un bac de 150 de long

2 ballast 400w lumatec
2 * 250 watt reef luxe 12000k
2*54 jbl 120 bleu
perso prend des ballast 400w au cas ou tu voudras un jours passé a plus grand tu ne sera pas obligé de changé tes ballast mes juste les ampoules.
et tu developpe un peut plus avec l'ampoule que si tu es sur du 250w
ma rampe maison mesure 120 cm pour un bac de 150 de long

2 ballast 400w lumatec
2 * 250 watt reef luxe 12000k
2*54 jbl 120 bleu
perso prend des ballast 400w au cas ou tu voudras un jours passé a plus grand tu ne sera pas obligé de changé tes ballast mes juste les ampoules.
et tu developpe un peut plus avec l'ampoule que si tu es sur du 250w
ok pour la taille de la rampe.
mais tu peux mettre des ampoules de 250W sur des ballast de 400W??? je croyais que c'était pas possible.
ca marche aussi pour les 150W sur des ballast de 250W?
ton bac fait combien de litre pour que je me rende compte?
mais tu peux mettre des ampoules de 250W sur des ballast de 400W??? je croyais que c'était pas possible.
ca marche aussi pour les 150W sur des ballast de 250W?
ton bac fait combien de litre pour que je me rende compte?
je pense que le bon sens te donnera la réponse. Il fut une foi, une personne qui disait si tu mets une ampoule de 250W sur un ballast 400W, bas ca change rien, le ballast pompe 250W. J'ai posé la question est apparemment c'est faux, car d'une la décharge a l'allumage n'est pas la meme : Quel effet sur la durée de la l'ampoule (au prix de l'ampoule, perso je préfère pas). Ensuite les composants ne sont pas les même : différence d'intensité utilisé par les composants.
Après je dis ca, je dis rien, faudrait une vrai mesure. Des affirmations sont simples à donner, mais les prouver ...
Après je dis ca, je dis rien, faudrait une vrai mesure. Des affirmations sont simples à donner, mais les prouver ...
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude