recherche cuve 130*75*55
-
- Membre du Cala
recherche cuve 130*75*55
Salut,
Comme le titre l'indique, je recherche une cuve dont les dimensions sont approchantes de 130*75*55. Etudie toutes propositions.
Avec un perçage sous le bac.
Merci
Comme le titre l'indique, je recherche une cuve dont les dimensions sont approchantes de 130*75*55. Etudie toutes propositions.
Avec un perçage sous le bac.
Merci
-
- Membre du Cala
Re: recherche cuve 130*80*55 572 litres
J'ai eu un premier devis qui me semble tout à fait correct. Il fera 130*80*55 pour 572 litres. Fabriqué sur châteaubriant par BEL AQUARIUM si il y en a qui connaissent.
382,15 euros ttc + 34,76 de passe parois.
Une petite question le bac se trouvera devant mon poêle à 1M50. Je ne peux pas faire plus loin. Cela est il pas trop prêt.
De plus, le mettant sous un escalier en colimaçon, la hauteur du meuble n'excédera pas 57 CM. Sachant que j'aurais un meuble qui reviendra sur l'arrière où j'aurais plus de hauteur.
Merci de vos conseils
382,15 euros ttc + 34,76 de passe parois.
Une petite question le bac se trouvera devant mon poêle à 1M50. Je ne peux pas faire plus loin. Cela est il pas trop prêt.
De plus, le mettant sous un escalier en colimaçon, la hauteur du meuble n'excédera pas 57 CM. Sachant que j'aurais un meuble qui reviendra sur l'arrière où j'aurais plus de hauteur.
Merci de vos conseils
Re: recherche cuve 130*75*55
salut devis plus que correct par rapport au devis que j'ai fais recemment pour une cuve de630l (jusqu'à 1100 euros )
tu as une adresse email pour ce mag?
boris
tu as une adresse email pour ce mag?
boris
-
- Membre du Cala
-
- Administrateur du site
1,5m d'un poêle ?!!!!
Oublie! C'est beaucoup trop près.
Oublie! C'est beaucoup trop près.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
- Membre du Cala
Jusqu'à combien on peut allé?
C'est quasi la seule place où je peux le mettre. Je pense tester la température à cette distance et ne pas le mettre en surchauffe.
Je vais faire des tests.
Seb le tient se trouve au moins à 3m, je pense?
C'est quasi la seule place où je peux le mettre. Je pense tester la température à cette distance et ne pas le mettre en surchauffe.
Je vais faire des tests.
Seb le tient se trouve au moins à 3m, je pense?
-
- Membre du Cala
Quelques expériences que j'ai pu trouver.
http://www.aquarium-59.com/t8183-poele- ... t-aquarium
"""""""""Re : Retour d'expérience poêle de masse et aquarium
Bonsoir,
Votre question a failli se noyer !
Citation Envoyé par bougeardg Voir le message
Bonjour,
je n'ai rien trouvé à ce sujet,
je vais bientôt installer un aquarium d'eau douce tropicale dans mon salon et il serait à côté d'un poele hiemstra 80 (entre 2 et 5 m).
et je me pose deux questions :
le rayonnement du poele est-il susceptible de créer une grande prolifération d'algues ?
Le rayonnement est-il susceptible de gèner les poissons ?
Merci
et Pardon pour ce projet qui n'est pas, mais alors pas du tout écologique.
Guy B.
Je me suis souvenue d'un autre utilisateur de poêle de masse Hiemstra qui avait des aquariums dans son séjour et je lui ai transmis votre question. Voici sa réponse :
Bonjour, vous avez bonne mémoire, j'ai un aquarium qui se trouve a 1.3 m du poêle et cela n'entraîne aucune prolifération d'algues ou autre désagrément. Le seul problème qui pourrait se poser est celui de la température sur un aquarium de petit volume ( moins de 200l ) et a basse température (en dessous de 24 degrés) surtout si la face exposée au poêle est une des grandes faces. Le mien fait 650 l , il est très près du poêle et malgré cela la température est très stable (28 degrés ). La saison de chauffage s'est très bien déroulée (surtout avec l'ITE) et nous sommes toujours aussi content de notre poêle. L'ITE apporte une grande stabilité avec des murs qui restent chaud plus longtemps et rend le chauffage très facile a gérer. Je reste bien sur à votre disposition pour toute autre questions ( j'ai vendu des aquariums et des poissons pendant longtemps)
Cordialement
Hélène Marchand """"""
Pour ma part se sera la face de 80 cm qui sera la plus proche.
http://www.aquarium-59.com/t8183-poele- ... t-aquarium
"""""""""Re : Retour d'expérience poêle de masse et aquarium
Bonsoir,
Votre question a failli se noyer !
Citation Envoyé par bougeardg Voir le message
Bonjour,
je n'ai rien trouvé à ce sujet,
je vais bientôt installer un aquarium d'eau douce tropicale dans mon salon et il serait à côté d'un poele hiemstra 80 (entre 2 et 5 m).
et je me pose deux questions :
le rayonnement du poele est-il susceptible de créer une grande prolifération d'algues ?
Le rayonnement est-il susceptible de gèner les poissons ?
Merci
et Pardon pour ce projet qui n'est pas, mais alors pas du tout écologique.
Guy B.
Je me suis souvenue d'un autre utilisateur de poêle de masse Hiemstra qui avait des aquariums dans son séjour et je lui ai transmis votre question. Voici sa réponse :
Bonjour, vous avez bonne mémoire, j'ai un aquarium qui se trouve a 1.3 m du poêle et cela n'entraîne aucune prolifération d'algues ou autre désagrément. Le seul problème qui pourrait se poser est celui de la température sur un aquarium de petit volume ( moins de 200l ) et a basse température (en dessous de 24 degrés) surtout si la face exposée au poêle est une des grandes faces. Le mien fait 650 l , il est très près du poêle et malgré cela la température est très stable (28 degrés ). La saison de chauffage s'est très bien déroulée (surtout avec l'ITE) et nous sommes toujours aussi content de notre poêle. L'ITE apporte une grande stabilité avec des murs qui restent chaud plus longtemps et rend le chauffage très facile a gérer. Je reste bien sur à votre disposition pour toute autre questions ( j'ai vendu des aquariums et des poissons pendant longtemps)
Cordialement
Hélène Marchand """"""
Pour ma part se sera la face de 80 cm qui sera la plus proche.
-
- Administrateur du site
Une table en bois morfle a moins de 2m du mien.
Pour moi impensable de mettre un bac a moins de 2,5 pour le choc thermique et pas moins de 3 m pour les flammes qui vont affoler tes poissons.
Pour moi impensable de mettre un bac a moins de 2,5 pour le choc thermique et pas moins de 3 m pour les flammes qui vont affoler tes poissons.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
-
- Membre du Cala
J'ai les boules...............
Il aurait été tellement bien là.
Je réfléchit.
Il aurait été tellement bien là.
Je réfléchit.