Testés avec quoi ?rodolphe a écrit :Mes paramètres ont l'air bon , nitrates à 2mg et phosphates à 0,05
Identification algues
Re: Identification algues
-
- Trésorier du Cala
Test Salifert pour les nitrates et photomètre pour les PO4
Oui mais ça peut baisser encore...car les tests sont toujours trés optimistes.rodolphe a écrit :Test Salifert pour les nitrates et photomètre pour les PO4
Phil
-
- Trésorier du Cala
Au début , je pensais que c'était des cyanos et j'avais 0 de nitrates , e me suidit que j'avais un déséquilibre entre les NO3 et les PO4 , j'ai donc ajouté petit à petit des KNO3, j'ai donc augmenté mon taux de nitrates et cela n'a pas changé.
Les algues se sont multipliées suite à mon changement d'ampoule, j'en avais déjà pas mal avant quand meme.
Dans mon ancien bac , j'avais eu ce genre de problème mais avaec des cyanos et tout avait disparu , mais j'avais changé plusierus choses en meme temps et je ne sais pas ce qui a fait que c'est parti, en relisant mes notes , je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais remonté ma densité et à priori , cela avit aidé à meur disparition
Les algues se sont multipliées suite à mon changement d'ampoule, j'en avais déjà pas mal avant quand meme.
Dans mon ancien bac , j'avais eu ce genre de problème mais avaec des cyanos et tout avait disparu , mais j'avais changé plusierus choses en meme temps et je ne sais pas ce qui a fait que c'est parti, en relisant mes notes , je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais remonté ma densité et à priori , cela avit aidé à meur disparition
-
- Administrateur du site
Le désencrassage de l'arrivée d'air de l'écumeur va bcp aider à mon avis + résine anti-PO4. RDV ds 3 semaines 

vu les photos finalement ce n'est pas les mêmes algues que moi...
tu as beaucoup d'alguivores ? ceux que tu as en mangent ?
tu as beaucoup d'alguivores ? ceux que tu as en mangent ?
-
- Trésorier du Cala
Je vais je pense investir dans quelques escargots
Et sinon le mycosidol ca marche bien?
-
- Trésorier du Cala
Je me suis trompé dans l'identification de mes algues donc je ne sais pas si ça a fonctionné.