Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par Mathieu44 » lun. 13 juil. 2009 19:22

En effet :o

Joel
Vice Président du Cala
Messages : 583
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:16
Localisation : VERTOU

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par Joel » mar. 14 juil. 2009 17:30

ta raison Mathieu

cbb
Messages : 68
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 18:17

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par cbb » mar. 21 juil. 2009 12:21

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o :shock: :o :shock: :shock:

Super projet !!!! Enorme !!

Es ce que tu a des photos du bac aujourd'hui ?? :)

Cbb.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par SebNantes » mar. 21 juil. 2009 13:53

Je viens de récupérer une ligne ADSL, je vais mettre à jour le Topic dès que possible... cela avance bien, surtotu autour du bac, ppour le moment il n'est rempli qu'à la moitié car j'attends des plaques PMMA pour masquer mes surverses et l'attente du collage m'empèche de monter l'eau plus haut.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

cbb
Messages : 68
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 18:17

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par cbb » mar. 21 juil. 2009 14:00

Ok, Génial!!!


Cbb.

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par Benjamin » ven. 14 août 2009 11:07

Snif, ca fait un mois que j'attends les photos du monstre ^^ j'ai hâte de voir ça ! ;)

Joel
Vice Président du Cala
Messages : 583
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:16
Localisation : VERTOU

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par Joel » ven. 14 août 2009 14:39

moi je pense que le mieux c' est d' allé le voir...............lol............ :mrgreen:

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par SebNantes » ven. 14 août 2009 19:26

Désolé pour l'attente, j'ai fait plein de photo mais je recommence à travailler lundi et je suis loin d'avoir terminé !!! Donc j'avance en priorité les travaux et pas de temps pour le net !!

Mais cela va venir, et le topic vaudra le coup d'être lu ! :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

poppy44
Messages : 65
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 19:36

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par poppy44 » sam. 15 août 2009 07:25

bah oui seb!
on attend ça avec impatience!

Méchante Squille
Administrateur du site
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 15:55

Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10

Message par Méchante Squille » jeu. 27 août 2009 11:19

Miracle: mise à jour des photo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit: les photo sont réellement en ligne suite à un petit souci de modération... :mrgreen: désolé pour le contre-temps... j'efface les messages des gens qui rigolaient de mon retard photographique !!! :mrgreen:

Suite du Topic Initial:
Vendredi 17 juillet:
Un premier HQI est placé sur le grand bac... ça promet !!
Image

Mauvaise nouvelle du côté des poissons, Infection bactérienne sévère sur 2 des box de quarantaine d'apparition très brutale: le brassage au fond des box est insuffisant et a visiblement favorisé les surinfections de petits chocs au niveau des yeux des poissons sur les roches, je me retrouve avec mon A.trimaculatus et l'Empereur qui présentent une exophtalmie majeure, ils ne voient plus d'un côté, le Semicirculatus n'a pas d'exophtalmie mais ses 2 yeux sont opaques et il ne peut plus se nourrir. J'ai perdu mon Ctenochaetus et mon H.passer ne nage plus... le cauchemar de mes prochaine nuits...
Le Passer est transféré dans la cuve des coraux car il n'est pas parasité, il lui faut juste de meilleures conditions pour récupérer à mon avis. Je nourris donc à la main et les 2 box sont court-circuités du reste de l'eau de quarantaine pour débuter le traitement (après avoir corriger le défaut de brassage au fond des 2 cuves)... il ne faut pas trainer, les reste de l'installation de Quarantaine est mis sous ozone.
Je pars pour 3 jours de Trimarin avec un suivi du taux de nitrites, je retire le petit Dimidiatus de ces box pour qu'il ne vienne pas taper sur les yeux des poissons atteints.

19 juillet:
Le Passer a subit 2 bains d'eau douce et mange à nouveau, il s'est recoloré, c'est bon pour lui. Par contre les 3 autres poissons traités ne s'alimentent plus et commencent à maigrir... je perds beaucoup de temps sur les quarantaines et du coup je n'avance pas beaucoup le travail sur le gros bac.
Vidange Totale des 2 cuves de quatantaine en traitement, nettoyage et remise en eau avec 200L d'eau du reste des quarantaines en fonction. Le Trimarin a rempli sa fonction pour les parasites externes je switche le traitement pour un antibiotique (3 jours de nifurpirinol, pas davantage car ce produit attaque la flore digestive des poissons et ne va pas les aiser à s'alimenter).

21 juillet:
Transfert chez Zebra de notre Millepora rouge qui nécrose, le petit Efflorescens va suivre en sécurité.
A nouveau vidange quasi totale des 2 box en traitement, poursuite de la thérapie avec un antiseptique général (Témérol), on est sur la bonne voie: l'oeil du petit Trimaculatus dégonfle, par contre les deux autres grands Anges sont stables.

Jeudi 23 juillet:
Ils ont eu chaud: le Trimaculatus est ok, l'oeil de l'Empereur commence à s'améliorer tout comme pour le Semicirculatus, ils ont retrouvé le goût pour les huître ce soir !!!!!

Le bac est en eau au 3/4, les raccord PVC n'ont pas encore été collés mais les colonnes de surverse ont été habillées en bleu (plaques carlène de chez Retif, collées au silicone sur le verre). Le support s'est bien assis, tous les calages sont en place. Une cuve de décantation provisoire est en place dans la fishroom (la cuve définitive de 450L prévue pour les 2 écumeurs est actuellement utilisée dans le circuit de quarantaine).

Image
Le bordel dans la FishRoom, on peut voir a gauche les arrivées pvc en finalisation sous la grosse cuve et à droite mon exFO reconverti en refuge, une cuve de décantation provisoire va être mise en place avec un écumeur H&S bi-1060.

Vendredi 24 juillet:
Le bac sera quasiement rempli ce soir :mrgreen: , les Quarantaines sont sous contrôle mais du côté du refuge hébergeant les coraux, les 4 Anthias n'ont malheureusement pas supporter le déménagement sans signe précurseur...

Répondre