anémone vs pompe ...

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

anémone vs pompe ...

Message par hatoupix » lun. 31 mai 2010 00:26

Salut a tous,

Il est 01:22 ... je viens de me faire réveiller par un bruit de "moulin à café" provenant de mon aquarium ... je me leve et fonce vers le bacquet .... et la horreur, il est tout laiteu ... je coupe les pompes de brassage et je vois sur l'une d'entre elle mon "ex" Entacmea quadricolor :evil: (récupéré cet aprem chez elgringodu44)

j'en ai enlevé pres de 90% ... mais le reste est dans la "soupe" !

Qu'est ce que je peux faire ? sachant que je n'ai pas d'eau prete pour un changement ... est ce grave ? ... ou alors tout va "se résorber" tranquillement ?

Merci à vous !
Hatoupix

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: anémone vs pompe ...

Message par Hébus » lun. 31 mai 2010 05:55

filtre sur charbon et change ton eau.. tu risque de ne plus retrouver de poissons vivantes.. Les anémones et les stream..triste histoire qui se répète...

hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

Re: anémone vs pompe ...

Message par hatoupix » lun. 31 mai 2010 06:23

Samuelguy a écrit :filtre sur charbon et change ton eau.. tu risque de ne plus retrouver de poissons vivantes.. Les anémones et les stream..triste histoire qui se répète...
je n'ai pas d'eau prete ... et de mémoire il faut attendre 24/48 heures ... et je ne peux en faire que 20 litres ! mais ca sera toujours ca !

pour le charbon, bien entendu j'en ai pas ! :evil: ... et avec mes horaires de taff je ne pourrais en acheter que ce soir ....


à 7:20 : mes deux seuls poissons des océlaris sont toujours la ! :roll: ... en espérant que ca soit encore le cas ce midi ....

a suivre ....

clarissouille
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:19

Re: anémone vs pompe ...

Message par clarissouille » lun. 31 mai 2010 09:07

Classique. :(
C'est pour cela que je ne mettrai pas d'anemone dans mon bac. :D

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: anémone vs pompe ...

Message par Hébus » lun. 31 mai 2010 09:42

Dans ton malheur, les clowns devraient survivre a cette polution car imunisé contre le poison de l'anemone.

hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

Re: anémone vs pompe ...

Message par hatoupix » lun. 31 mai 2010 09:51

Samuelguy a écrit :Dans ton malheur, les clowns devraient survivre a cette polution car imunisé contre le poison de l'anemone.
j'espère .... :?

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: anémone vs pompe ...

Message par elgringodu44 » lun. 31 mai 2010 09:58

pffffffff :o :o
j'aurais su kel finirai comme ca je ne te l'aurais pas donner ....surtout kel etait a vendre a la base :x :x :x je pensé ke tu le savais .
ca fesais presque 1 an kel etait ds mon bac et jamais de soucis avc
avec des anemones on attends tj kel se soit bien fixer avant de laisser son bac sans surveillance .
sinon tu la retrouve ds les pompe
winner : la pompe

clarissouille
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:19

Re: anémone vs pompe ...

Message par clarissouille » lun. 31 mai 2010 10:15

faut quand meme dormir la nuit :lol:

hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

Re: anémone vs pompe ...

Message par hatoupix » lun. 31 mai 2010 10:21

elgringodu44 a écrit :pffffffff :o :o
j'aurais su kel finirai comme ca je ne te l'aurais pas donner ....surtout kel etait a vendre a la base :x :x :x je pensé ke tu le savais .
ca fesais presque 1 an kel etait ds mon bac et jamais de soucis avc
avec des anemones on attends tj kel se soit bien fixer avant de laisser son bac sans surveillance .
sinon tu la retrouve ds les pompe
winner : la pompe
je l'ai mise vers le milieu de l'aprem ... et j'ai laissé le bac près de 2 heures ensuite sans brassage ... puis brassage progressif sur 1 heure pour me retrouver en config normal ! l'anémone semblait bien fixée ... j'ai surveillé jusqu'a 23:00 et pas de soucis, elle c'est légèrement déplacée ...

hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

Re: anémone vs pompe ...

Message par hatoupix » lun. 31 mai 2010 12:59

Bilan ce midi :
- les "némo" sont en forme :mrgreen:
- j'ai fait un petit changement d'eau vingt litres sur une petite centaine ...
- L'eau est de nouveau redevenu un peu plus claire ...

- par contre l'écumeur qui écumait si bien n'écume plus rien du tout ... depuis cette nuit d'ailleur !

Répondre