question sur roches vivantes.

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: question sur roches vivantes.

Message par bobo76 » jeu. 17 nov. 2011 09:11

pour le sable, attendre plusieurs mois
pour les pierres vivantes, tu as le choix, soit en occasion (preferer les PV's venant d'un bac recifal que d'un fo), si tu ne connais pas la personne car possibilité de traitement cuivre etc
pour les pierres vivantes plusieurs ecole :
achat dejà acclimaté dans un magasin (pierres plus cher) attention à la provenance, ils doivent te fournir un cites et pas de vendre des pierres simplement trempé en mediterrannées sous appelation pierres indonésiennes à des prix identiques
ou directement en carton prix bcp moins eleve par contre à toi de les nettoyer, c'est a dire qu'elles sont mises directement en carton mais tu peux avoir de mauvaises surprises, pierres pourri etc) perso jamais eu de mauvaises surprise
tu peux aussi simplement si tu es patient, sans pierres vivantes et simplement avec de l'aquaroche par exemple, qui fonctionnent tres bien, (j'en ai vu quelques un de plus facile de choisir son decor, aplomp etc, vu les ecumeurs etc que l'on utilisent maintenant..... mais essayé de respecter un ration de 10kg pour 100litres

maisdans ton cas choisi de la PV's d'occasion, à oui ca se negocie à 5 euros environ, prefere les pierres plates et evite les blocs (ou juste pour la base de ton decors)

ramutcho3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:23

Re: question sur roches vivantes.

Message par ramutcho3 » jeu. 17 nov. 2011 10:22

ok. oui plusieurs mois pour le sable pour que les pierres ai eu bien le temps de sédimenter mais pour l'introduction des détritivores? j'attends au moins 2 mois ou je peux raccourcir avec des pierres vivantes acclimaté? suivant la monté de nitrite bien sur.

pour le ratio, je voulais même monter à quasiment 20kg pour 100l. j'achète quelques aquaroche pour me faire une grotte, une arche, un pilier et cacher un peu ma descente et ma remonté? ensuite ça sera de la pierres vivantes d'indonésie avec CITES et quelques kilo des fidji pour la diversité.
pour infos, ça se trouve où ces pierres en cartons? il y a déjà des bactéries dessus ou faut il les réensemencer?

pour ce qui est de l'occasion c'est sur que ça serai moins chère mais c'est difficile d'en trouver dans un rayon de kilomètre pas trop élevé car les frais de déplacement que cela engendre par la suite ramène quasiment au même prix que des pierres livré à la maison. existe t'il un site où je pourrais en trouver plus facilement ou faut il que je regarde sur tout les forums, leboncoin, etc pour en trouver? pour infos j'habite dans le 19 (tulle).

Répondre