utilité d'une boite à surverse

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

utilité d'une boite à surverse

Message par hatoupix » lun. 3 janv. 2011 15:15

Bonjour,

Dans mon futur bac que je vais bientot percer je me pose la question de l'utilité d'une "boite à surverse" a part éliminer le film de la surface de l'eau, mais avec le brassage cela devrait etre suffisant ... de plus le percage se fera sur l'arrière du bac en haut à effleurement de la surface de l'eau.

Quand pensez vous ?

Merci,
Hatoupix

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: utilité d'une boite à surverse

Message par JC44 » lun. 3 janv. 2011 15:44

Non je te conseille de percer au fond du bac ou si c'est sur un coté de l'aquarium a mi hauteur, j'ai fait l' erreur depercer trop haut et j'envisage un percage au fond .
Cela pour éviter des bruits de glou glou,et pouvoir mettre en place un systeme durso

Pourquoi tu ne perce pas en 55mm pour du tuyau de Ø40 ? c'est plus courant .il y a des cloches diamant sur ebay

@+j-c

hatoupix
Messages : 156
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 15:35

Re: utilité d'une boite à surverse

Message par hatoupix » lun. 3 janv. 2011 15:57

JC44 a écrit :Non je te conseille de percer au fond du bac ou si c'est sur un coté de l'aquarium a mi hauteur, j'ai fait l' erreur depercer trop haut et j'envisage un percage au fond .
Cela pour éviter des bruits de glou glou,et pouvoir mettre en place un systeme durso

Pourquoi tu ne perce pas en 55mm pour du tuyau de Ø40 ? c'est plus courant .il y a des cloches diamant sur ebay

@+j-c
- je souhaite pas percer le fond car en cas de casse au moment du percage mon bac risque d'être hs : c'est un osaka 155 et LA vitre frontale/latérale est "bombée"
- par contre je compte quand même utiliser un système durso, mais à l'extérieur du bac (comme sur cette image Image http://www.forum-recifal.com/viewtopic. ... 3&start=30
- en tuyau diam 40, je trouve ca un peu gros pour la taille du bac
- une personne m'a proposé de me preter son trépan de 43 !

Répondre