humidité et aquarium

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

humidité et aquarium

Message par bobo76 » jeu. 9 juil. 2009 17:00

démenageant et installant un 850l j'aimerai savoir comment combattre l'humidité. la piece est une piece cuisine salon 37 m2 avec une VMC 2 vitesses Ne pouvant bien sur ne pas faire de travaux etant locataire, y a til des moyens fiables pour absorber humidité? j'ai uous avene clim qui fait deshumidificateurs mais pas l'impression que ce soit tres performant. si avez des astuces.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: humidité et aquarium

Message par SebNantes » ven. 10 juil. 2009 09:29

Si tu as déjà une VMC, c'est pas mal, le reste c'est de bien aérer matin et soir la pièce: je n'ai jamais eu de problème de peinture chez moi malgré les volumes d'évaporation.

Une clim/deshumidificateur te consommera beaucoup de courant et ne pourra jamais lutter contre un aquarium si tu laisses les vitres fermées. :!:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

poppy44
Messages : 65
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 19:36

Re: humidité et aquarium

Message par poppy44 » sam. 11 juil. 2009 23:16

perso j'ai une VMC hygro avec une aspiration au dessus du bac ...mais j'ai eu la chance de faire construire ma maison.(donc de prévoir cela).
par contre au niveau de la clim ça aide pas mal quand même...j'en ai une et ça me sort vraiment pas mal de flotte dehors.
d'ailleurs mon pc est dans la même piece que le bac(le bac est encastré dans le mur du salon qui donne sur le bureau de 10 metres carré).
mon pc est ouvert(plus de plaque metallique sur les deux côtés) et il tourne comme une horloge.

de plus la clim(une portable) me permet de bien refroidir le bac en été...mais bon ya le prob de la conso(à rajouter aux 2 hqi!!!)

sinon les fenêtres ouvertes oui..mais bon quand il pleut ou que tu pars en vacances....c'est moyen :lol:

Répondre