Allergie

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Allergie

Message par Phil » sam. 17 nov. 2012 20:27

Depuis plusieurs mois je suis confronté à un exzéma de contact que j'ai certainement contracté en tripotant mes coraux et en mettant les mains dans l'eau et ça depuis 17 ans .
Pour le moment j'ai seulement le dessus de la main droite et un doigt de touché l'annulaire de cette main dont la chair se retrouve régulièrement complètement à vif, bonjour la galère!
Les traitements(corticoïdes) sont sans effet sinon que pour calmer partiellement les très fortes démangeaisons.
Maintenant ca va un peu mieux car je ne mets les mains dans le bac qu'avec des gants de veto à manches longues (gants de velage ou d'insémination ) mais ceux -ci sont d'une fragilite à toutes épreuves, de ce fait les vétos doivent souvent avoir les mains dans la m.... ! :mrgreen:
De plus à chaque intervention ds le bac comme ces gants se percent pour un rien simplement en touchant les coraux, je remplie très rapidement ma poubelle. :(
Donc je recherche maintenant soit des grands gants jetables comme je viens de decrire mais solides, mais je doute que ça existe....ou alors des gants non jetables à manches longues et surtout très résistants, protections qui seraient peut -etre utilisés dans les métiers de la mer .
Si vous utilisez des gants pour vos aquariums vos avis m'intéresssent !
Phil
Image

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: Allergie

Message par muad-dib85300 » sam. 17 nov. 2012 20:59

Le problème est que si tu prend des gants plus résistant il seront plus épais et moins utile pour le travail minutieux .

Comme idée j'ai soit les gant isolant d’électricien 1000 Volt " les moins épais " ou alors gants en nitrile.

Faut si cela te convient au niveau de la maniabilité.*
Après il y a surement d'autre gants que je ne connais pas

voilà :)
600l jaubert

oodrey
Messages : 159
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 23:01
Localisation : Le Cellier

Re: Allergie

Message par oodrey » sam. 17 nov. 2012 21:25

Salut,

pourquoi pas doubler les gants de véto avec des gants style gants en latex? comme ca tu gardes la longueur des gants de véto mais en les renforçant au niveau des mains.

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Allergie

Message par Phil » sam. 17 nov. 2012 21:33

oodrey a écrit :Salut,

pourquoi pas doubler les gants de véto avec des gants style gants en latex? comme ca tu gardes la longueur des gants de véto mais en les renforçant au niveau des mains.
C'est ce que je fais mais cela ne règle pas le problème ou si peu !
Image

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Allergie

Message par Phil » sam. 17 nov. 2012 21:46

muad-dib85300 a écrit :Le problème est que si tu prend des gants plus résistant il seront plus épais et moins utile pour le travail minutieux .

Comme idée j'ai soit les gant isolant d’électricien 1000 Volt " les moins épais " ou alors gants en nitrile.

Faut si cela te convient au niveau de la maniabilité.*
Après il y a surement d'autre gants que je ne connais pas

voilà :)
Pour les travaux minutieux du moins s'ils ne durent pas trop longtemps j'utiliserais toujours mes gants de veto doublés par des gants en vinyle non poudrés que j'utilisent déjà pour les travaux en dehors du bac (boutures) j'évite le latex (allergisant)
Mais pour les gros travaux comme élaguer, déplacer les roches et les coraux les gants peu tactiles devraient faire l'affaire , bien entendu c'est à tester ! Mais pas certain que tes gants d'électricien ont des longues manches de protection jusqu'à l'épaule, mon bac fait 80 cm de profondeur ;)
Phil
Modifié en dernier par Phil le sam. 17 nov. 2012 21:57, modifié 1 fois.
Image

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: Allergie

Message par muad-dib85300 » sam. 17 nov. 2012 21:56

600l jaubert

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Allergie

Message par Phil » sam. 17 nov. 2012 22:03

muad-dib85300 a écrit :c'est ça les gants dont je te parle

http://www.sidji.fr/epi_gant_isolateur.php
Oui bien qu'ils ne soient pas très seyants ça pourrait faire l'affaire ! ;)
Modifié en dernier par Phil le sam. 17 nov. 2012 22:04, modifié 1 fois.
Image

laurentc
Messages : 182
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 21:27
Localisation : loire altantique Vertou

Re: Allergie

Message par laurentc » sam. 17 nov. 2012 22:04

salut,
j'ai moi aussi le cas, quand je fais un peu de nettoyage, il suffit que je touches,voir que j'éffleure un accro vert et mes avant bras se couvrent de gros boutons qui grattent fortement. par contre ils partent au bout de 1 à 2 heures.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Allergie

Message par Mathieu44 » sam. 17 nov. 2012 22:06

Salut Philippe
J'ai déjà entendu parlé de ce type d'allergie, et il me semble avoir lu que quelqu'un, qui avait eu ce genre de soucis, avait diminué les irritations en changeant la marque de son sel ... mais peut être utilises tu directement de l'eau de mer naturelle ? Me souviens plus ...
Pour les gants, j'ai testé moi aussi les grands gants de veto tout fins qui sont vraiment pas assez résistants à mon goût.
Ensuite j'ai opté pour des gants renforcés qui montent jusqu'aux dessous de bras afin de me protéger du scalpel de mon desjardini :D
Les gants sont résistants, pas de soucis de fuites mais moins précis dans les manipulations. Petit à petit je m'y suis habitué et je n'utilise plus que ceux la.

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Allergie

Message par Phil » sam. 17 nov. 2012 22:09

laurentc a écrit :salut,
j'ai moi aussi le cas, quand je fais un peu de nettoyage, il suffit que je touches,voir que j'éffleure un accro vert et mes avant bras se couvrent de gros boutons qui grattent fortement. par contre ils partent au bout de 1 à 2 heures.
Oui mais ça beaucoup d'aquariophiles connaissent ça! moi aussi d'ailleurs, mais maintenant ceux que j'ai sont très petits et sont toujours là depuis plus de trois mois .
Image

Répondre