utilisation eau de mer naturelle

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: utilisation eau de mer naturelle

Message par hpil » lun. 15 avr. 2013 07:14

Je participe a beaucoup de congrès de nutrition "humaine" en France et en Europe, les sessions sur la pollution environnementale augmente tous les ans, métaux lourds, pesticides, dioxines......
L'eau de mer accessible pose un problème de contamination environnementale, le mieux serait au moins de ne pas prélever à la surface(....) et loin du bord (....)
Mais bon après chacun fait comme il veut. On peut aussi avoir des avis divergents et en discuter...Le risque bactérien est sans doute le plus facile à éviter (encore faut-il savoir l'effet du mode de stérilisation, jamais fiable à 100%)
Hpil

bablot
Messages : 327
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 08:17
Localisation : Thouaré sur loire

Re: utilisation eau de mer naturelle

Message par bablot » jeu. 18 avr. 2013 12:56

Ah bon pourtant lors de ma dernière visite j'ai demandé à un un employé qui m'a dit qu'ils ne stérilisait pas.

stratus44
Messages : 128
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 18:35
Localisation : vieillevigne 44

Re: utilisation eau de mer naturelle

Message par stratus44 » jeu. 18 avr. 2013 14:05

Les crevettes et Bernard ne pose pas de problème pour être acclimatés tu peu le faire en 1h -2h

yann
Membre du Cala 2017/2018
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 01:55

Re: utilisation eau de mer naturelle

Message par yann » sam. 20 avr. 2013 11:09

Merci pour vos réponse, je confirme qu'àpres 15j tout se passe bien, ca écume toujours un peu plus qu'avant mais ça se calme :) .
Les coraux ont bien aimé l'apport d'eau.

J'ai assisté à un meutre collectif : bernards, aidés par 1 à 2 crevettes pendant 3 jours et 3 nuits sur 1 gros bigorneau ... ils finit par lui faire la peau !
Le plus gros des bernards a changé de maison :D

Répondre