passage rampe leds

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: passage rampe leds

Message par phanou44 » sam. 7 sept. 2013 07:29

je suis bien d'accord avec vous deux ;)
et avec un peut de lecture sur le net, j'ai l'impression que ce type de rampe n'est pas spécialement adaptée pour ce volume (coté dimension)
j'ai fais deux demandes de renseignements sur deux sites :
* 4 rampes de 120W en largeur
* 2 rampes de 160W en longeur
donc je vais attendre, chercher :(
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par Hébus » sam. 7 sept. 2013 08:05

tu as demandésur des sites de ventes? s'ils sont logiques, mieux vaut vendre 4 rampes de 120 que 2 de 160 :lol: :lol: :lol: :lol:

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: passage rampe leds

Message par phanou44 » sam. 7 sept. 2013 08:43

Hébus a écrit :tu as demandésur des sites de ventes? s'ils sont logiques, mieux vaut vendre 4 rampes de 120 que 2 de 160 :lol: :lol: :lol: :lol:
un me propose 2*160 et l'autre 4*120

Mais bon j'étais sur le site d'Alphéus pour faire une estimation avec leur calculateur, résultat : 4232€ pour 647w led equilvalent 1304W HQI (ce que j'ai en ce moment)
Cout de revient après 5 ans : 1502€ la rampe
Ce que me couterait les Razor ;)
Donc, je pense que je vais patienter un peut :D
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par Hébus » sam. 7 sept. 2013 08:48

Pour Alpheus, contacte directement par mail en precisant tes dimensions et le type de coraux que tu veux faire (sps ou lps ou mixte)
J'avais demandé un devis il y a quelques temps pour un 1000l de 2m et ça tournait aux alentours de 3500€ de mémoire.
Tu peux également économiser sur l'armature inox que tu peux faire toi même.

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: passage rampe leds

Message par phanou44 » sam. 7 sept. 2013 09:09

c'est ce que vais faire :D
on va libérer le poste :?
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par llecaroz » sam. 7 sept. 2013 09:12

Hébus a écrit :
tiens...j'avais fait la même remarque lorsqu'un internaute m'interpella en me disant: alpheus, c'était pour les riches et pas les RLP425 Lumivie. Hors mis bout a bout pour équiper un grand bac (supérieur a 1000l), cela coûte sensiblement le même prix.
Pas la peine de te le dire, tu sais que je suis très radion, j aime leur compacité, leur système de "spot" genre hqi moins directif que les autres leds. Mais que ce soit des RLP, des Radions, bref tout ce qui est dans cette gamme, pour bien couvrir, en réalité alpheus est en effet dans la même gamme de prix finalement. Donc tout à fait d'accord avec toi.

Si je devais changer quelque chose, mon choix aujourd'hui se porterait sur des solutions à base de Dream Chip. Bah oui.... Toujours cet effet spot au spectre assez "riche" que j apprecie

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par Hébus » sam. 7 sept. 2013 09:22

Les dream chip ont effectivement un bel avenir. C'est encore un peu neuf, a voir avec le temps, comme toujours.

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par llecaroz » sam. 7 sept. 2013 09:23

Bref, ne te fixe pas qu au PAR fourni par les fabricants. Ils dépassent en effet les HQI . Mais regarde aussi les lumens (spectre visible à l œil humain) même si c'est le PAR qui est en efft utile aux coraux (car bien souvent en dehors du spectre visible)

En effet, sinon ça risque de te sembler assez sombre alors que tes coraux sont en réalité en train de cramer !
Parce qu au final c est toi qui prendra du plaisir à regarder le bac et beaucoups de solutions leds risquent de te sembler très sombres. Et tu risques contrairement à tes coraux de ne pas apprécier ton bac.

Prend aussi si possible une solution assez riche en terme de longueurs d'ondes de led même si les coraux peuvent se contenter d une solution bi colore royal blue/blancs. Car par exemple les coraux synthétisent certaines protéines fluo que lorsqu ils reçoivent certaines longueurs d ondes .

Si tu apprécie les lectures anglophones, y a de très bons articles sur ces sujets.... Mais j ai du en lire des tonnes.

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: passage rampe leds

Message par muad-dib85300 » sam. 7 sept. 2013 15:36

salut :)
En attendant moi je n'est pas les moyens de mettre 2600 euros dans une rampe.
Je ne pense pas que les razors soit des merdes non plus, et que le bénéfice /coût par rapport aux alpheus ne doit pas être si énorme que cela :?: .
Je les aient vu en fonctionnement et le rendue me plait et les coraux en dessous non pas l'air de s'en plaindre. N'oublions pas que avant les leds les autres systèmes " hqi,t5 " apriori moins efficace suffisaient tout de même.

De toute manière cela de toute manière beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement :mrgreen:
600l jaubert

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: passage rampe leds

Message par llecaroz » sam. 7 sept. 2013 15:56

muad-dib85300 a écrit :salut :)
En attendant moi je n'est pas les moyens de mettre 2600 euros dans une rampe.
Tu as aussi le DIY comme certains l'ont déjà fait sur ce site avec un éclairage pouvant être supérieur à la razor, pour un prix assez proche ! qui te parle d'avoir les moyens ! ;)
muad-dib85300 a écrit : Je ne pense pas que les razors soit des merdes non plus,
Il n'y a pas plus subjectif que de savoir ce qui est de la merde ou non. Y'en a pour tous les budgets et tous les besoins ! j'éclaire même mes palétuviers avec une rampe chinoise "bas de gamme", tu vois !
muad-dib85300 a écrit : et que le bénéfice /coût par rapport aux alpheus ne doit pas être si énorme que cela :?: .
T'entends quoi par bénéfice ? En terme de programmation, de réglagfes diverses et variés, de SAV... tu as de réels bénéfices, mais tu peux aussi te contenter d'une rampe programmable via un bouton de selection que via un PC, d'une rampe qui n'a pas non plus de programme d’acclamation et j'en passe ! beaucoup le ne savent pas, mais c'était pareil pour les T5, les HQI, y'avait aussi des ballasts electro mécaniques, électroniques, dimmables ou non, idem au niveau des reflecteurs !
muad-dib85300 a écrit : Je les aient vu en fonctionnement et le rendue me plait et les coraux en dessous non pas l'air de s'en plaindre. N'oublions pas que avant les leds les autres systèmes " hqi,t5 " apriori moins efficace suffisaient tout de même.
Là c'est pareil, tu entends quoi par moins efficace... ? niveau pousse, niveau couleur pour l'oeil humain.... tu risques d'être surpris ! je ne serai pas si affirmatif ! Ayant une razor, je te dirai pas que les coraux ont à se plaindre, mais je les ai aussi vu mieux pousser sous une rampe royab blue/blancs.... même si le rendu et la pousse avec la razor sont aussi là. et finalement, au delà des leds, les talents du jardinier sont aussi pour beaucoup !
muad-dib85300 a écrit : De toute manière cela de toute manière beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement :mrgreen:
Ca c'est cool ;) alors vas y sautes ! (mode joke one) mais pourquoi on discute autant alors :lol: bon faut non plus déconner, tu peux très bien prendre l'autoroute et faire des millions de kilometres avec une Lada, mais ca ne vaudra pas une golf, une porsche ou je ne sais quoi sur certains points bien précis(mode joke off)

Et puis finalement, y' a l'idée de se faire plaisir en fonction de ses moyens, alors vas y ;)

Répondre