Il a aussi été conçu pour survivre aux conneries de son soigneur !!!

J'ai fait une intervention sur mon arrivée électrique de pompe de remonté principale dimanche dernier afin de câbler l'alarme SMS de coupure de courant sur le dysjoncteur de l'élément indispensable pour la vie du bac: la pompe qui fait circuler l'eau !!
Évidemment lors de cette coupure j'avais aussi dysjoncté l'ecumage car le niveau d'eau est monté dans la decant... J'ai relancer la pompe de remonté, testé l'alarme et hop, super content de moi je m'en vais et ne remets pas les pieds dans la pièce technique pendant 5 jours.
Jeudi soir en passant pour nourrir les fauves affamés, je remarque mon bol d'écumeur vide, bizarre.... Mais en fait ça marche beaucoup moins bien un écumeur lorsqu'on lui a coupé son courant !!!!!

Et là, un peu stupéfait d'avoir fait une boulette pareille (d'avoir oublié comme un demeuré de remettre le dysjoncteur de l'écumeur sur ON 5 jours plus tôt), je suis bien content d'avoir tout conçu en réfléchissant au pire et au backup matériel !!!
Grace a mes descentes d'eau qui brassent et mélangent beaucoup d'air dans mon pré filtre a ouate en panier, le bac est resté oxygéné et on ne se rendait compte de rien !!
Bref, ne laisser pas l'oxygénation de votre bac sur le seul écumeur, ça peut servir !!!!!