Demarrage Nano cube dennerle 60L

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Dormeur » mer. 15 mars 2017 07:57

Maxime a écrit :Salut dormeur,

Merci pour cette réponse ça me fait déjà pas mal avancé c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps perso.
Pour en revenir au pierre c'est nous qui les pêchons dans le bac ou tu dis au vendeur celle que tu veux il te la sort et tu la prend pour voir le poid etc.... Pas facile de savoir comment on veux faire son décor avant d'aller chercher les pierres moi actuellement j'en ai aucune idée je sais juste qu'il faut que je monte en hauteur vu la petite surface que j'ai. Le collage me plaît pas trop car s'il faut sortir une pierre pour quelconque raison il faut tout sortir par contre s'il faut sortir une pierre qui est tout en dessous c'est pas simple non.
Et pour le plexiglas en dessous pas de risque que des déchets se glisse avec le temps en dessous et derrière monte de nitrate phosphate etc....
pour la pop cool je savais pas grand chose en poisson ce n'était pas mon but principal mais un 2 ou 3 à se balader c'est déjà génial pour un début. Pour le clown ça ne sera pas trop petit en volume car j'ai vu qu'il fallait 120 l et d'autres personne en mette dans 50 l mais n'est ce pas de la torture? Si je peux en mettre 1 alors la je serais comble car j'étais un peu déçu au début de voir que ce n'était pas possible.
non

A+
Et merci encore
Maxime
Pour les Pierre, c'est vrai que sans les voir c'est difficile de se faire une idée mais bon, essaye de te faire une image de ce que tu souhaite ça sera plus facile pour les choisir. Pour choisir les pierres chez le vendeur en général tu lui montre celle que tu veux et c'est lui qui pèche après ça dépend du vendeur... Moi qui me fourni au poisson lion à Miniac Morvan il me laisse les regarder sous toute les couture pour les choisir... et je sais qu'il a de la qualité.
Pour le plexi perso j'en mettrais pas .. je mettrais directement sur la vitre du fond, après si tu pose doucement, ça bougera plus ensuite et comme ça pas de risque de cochonnerie entre les 2 plaques.
pour les clown, tu les prend le plus petit possible ça te laissera le temps pour qu'ils soient bien. Ensuite soit tu changera de bac ;) s'il devienne trop grand et que tu vois qu'ils ne sont plus à leur aise soit tu leur trouvera un nouveau foyer (certaines personnes fonctionne comme ça pour les petits volumes)

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » mer. 15 mars 2017 10:48

ok merci.
Du coup pour les pierres il faut prévoir un peu de temps il ne faut pas y aller 15 min avant la fermeture. Pour les poissons c'est noté, je leur trouverai bien un nouveau foyer et puis j'ai mon bac de 200l eau douce et donc si le marin se passe bien il y a de forte chance que j'arrête l'eau douce pour le passer en eau de mer. Il parait que ça devient une maladie et presque une drogue qu'on devient accroc :D
Pour en revenir à l'écumeur le 9004 n'est quand même pas mieux avec sa possibilité de prendre l'eau en surface.
Pour la pompe de brassage jebao moi aussi j'ai pas trop confiance d’où tout mes choix je pensai avoir plusieurs avis mais si je prend une tunze avec contrôleur ça le fera pas ça va être trop puissant?
Je te dirai si je vais au poisson lion.

@+

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Dormeur » mer. 15 mars 2017 11:13

Maxime a écrit :ok merci.
Du coup pour les pierres il faut prévoir un peu de temps il ne faut pas y aller 15 min avant la fermeture. Pour les poissons c'est noté, je leur trouverai bien un nouveau foyer et puis j'ai mon bac de 200l eau douce et donc si le marin se passe bien il y a de forte chance que j'arrête l'eau douce pour le passer en eau de mer. Il parait que ça devient une maladie et presque une drogue qu'on devient accroc :D
Pour en revenir à l'écumeur le 9004 n'est quand même pas mieux avec sa possibilité de prendre l'eau en surface.
Pour la pompe de brassage jebao moi aussi j'ai pas trop confiance d’où tout mes choix je pensai avoir plusieurs avis mais si je prend une tunze avec contrôleur ça le fera pas ça va être trop puissant?
Je te dirai si je vais au poisson lion.

@+
je te confirme la maladie.... je suis passé d'un bac d'eau douce à 3 bacs marins....

le 9004 et très bien, je l'ai et j'en suis vraiment satisfait. Après j'ai peur qu'il soit un peu gros en taille pour ton bac mais c'est à toi de voir.

Pour les tunze de ce que je vois même avec le contrôleur j'ai peur que ça soit un peu fort... dans mon 30l j'avais mis une 2500 et c’était un peu fort je trouve après sur 60l ça peux le faire peut-être..

Si tu passe au poisson lion tu fais signe et hésite pas à passer à la maison ;)

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » mer. 15 mars 2017 13:27

Pas de soucis je te ferais signe.
Du coup sur ton 30 l tu as mis quoi comme pompe?
Le 9004 est 3 cm plus large que le 9001 et je me dit il pourra me servir au début si le 200l bascule en eau de mer et les autres extérieur pas fan.

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Dormeur » mer. 15 mars 2017 13:46

Maxime a écrit :Pas de soucis je te ferais signe.
Du coup sur ton 30 l tu as mis quoi comme pompe?
Le 9004 est 3 cm plus large que le 9001 et je me dit il pourra me servir au début si le 200l bascule en eau de mer et les autres extérieur pas fan.
j'ai pas mis de pompe... il est relié à mon lido 120 et la pompe de remonté sers juste pour un faible courant.... ^^

c'est vrai que vu comme ça le 9004 sera aussi bien pour toi ^^

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par phanou44 » mer. 15 mars 2017 13:46

Maxime a écrit :Pierro tu es de St omer c'est incroyable je me rend compte que je ne suis pas seul au monde et que finalement j'ai du monde pas loin de chez moi. Je suis sur le gavre.
Être membre m'aurait pas mal intéressé pour rencontrer des gens mais j'ai un peu peur d'être ridicule à côté de vous de par mon tout petit bac et par ma non expérience en eau de mer.
a+
Y a pas de mauvaises questions.
Vaut mieux en poser que de faire des conneries ;)
J'ai commencé par adhérer au club et quelques mois après j'ai lancé mon bac avec les bons conseils :)
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » mer. 15 mars 2017 18:23

Merci pour tout les gars.
Je vais donc continuer à potasser et je vais déjà faire une première commande de matos.

Répondre