Charbon

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
zalo

Charbon

Message par zalo » mer. 17 mars 2010 20:11

Euuu question bête, y a t il une différence entre du charbon actif eau de mer et eau douce, ou est ce le même ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

bobo76

Re: Charbon

Message par bobo76 » mer. 17 mars 2010 20:16

certain charbon sont à exclure type actizoo qui depuis les incidents ont mis une etiquette "ne pas utiliser en presence d'invertebre"
il y a de bonne marque sera, dupla, kz...

zalo

Message par zalo » mer. 17 mars 2010 20:20

Oui ca je sais, mais en faite la question que je me posais c'est s'il y a des charbon pour eau de mer et des charbon pour eau douce. J'en ai à la maison et je me tatte à le mettre dans le bac ? C'est pour ça =). C'est des petit pavé de charbon pour filtre interne aquarium systeme.
merci d'avance
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

JC44

Message par JC44 » mer. 17 mars 2010 21:17

certain charbon sont à exclure type actizoo qui depuis les incidents ont mis une etiquette "ne pas utiliser en presence d'invertebre"
C'est toujours d'actualité cette étiquette ? Ne serait il pas un bon charbon a présent après ce qu'il est arrivé. Certains se sont fait rembourser leur bac il me semble, c'est pourquoi je me posait la question si actizoo ne serait il pas plus rigoureux sur la qualité pour le charbon eau de mer qu'il fabrique ?

@ + j-c

bobo76

Message par bobo76 » mer. 17 mars 2010 21:43

je me suis fait indemnité l'integralitédu bac suite au probleme par mma. zoolux ne prefere pas avoir un autre incident, donc avec cette etiquette............
il est preferable de ne plus prendre ce charbon en recifal,un autre incident n'est pas à exclure

Zebra44
Administrateur du site

Message par Zebra44 » mer. 17 mars 2010 23:43

Oui il n'y a que certains charbons qui sont compatible eau de mer: ceux qui n'ont pas été traités par un acide phosphorique pour augmenter leur porosité. Le risque (hors pb actizoo) est un relargage important de Phophates ds le bac pour les charbons traités à l'acide phosphorique.
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre