nouveau bac de 450 l

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » dim. 28 mars 2010 17:05

donc dans 1 mois et demi j'aurais ma cuve en verre de 450 l avec son support en fer
dimension 150 * 50 *60h
elle sera doublement percé au fond avec une colonne de débordement avec des peignes (
en dessous la décante de 100l + une réserve d eau de 100l.

je me pose plein de question je sais pas par ou commencer . :roll:

je voulais savoir si mon écumeur tunze 9010 ouvert a 100% sera suffisant pour le bac de 450 l ?

qu elle puissance de lumière me faut t-il ? qu elle rampe choisir t5 ou hqi

je ne veux pas surcharger mon bac de PV combien de kilo me faut -il pour une bonne filtration de l'eau ?

le bac sera percer au fond (2 troue cote a cote) ds la colonne de débordement qui servira de remonter aussi . est ce vraiment utile car le courant sera ds le sens opposé a la prise d'eau donc accumulation de sédiment de l'autre coté du bac.

pour etre efficace ou je dois percer le bac ? quelle diamètre pour le trou d'évacuation de l'eau pour atteindre un débit de 1200l/h environ ?. est ce suffisant?
le trou de l'arriver d'eau eau de 25mm de diamètre car il y a la pompe de remonter .

une colonne de débordement est vraiment utile ? ca prend de la place !

et comment procède t-on pour transvaser l'ancien bac dans le nouveau ? doit on attendre plusieurs jours voir plusieurs moi car le bac doit aller a la place de l'autre .
donc pour l'installer je serai obliger d'enlever le trigon . un chantier encore :x

par contre je l'aurai tester avant dans le jardin avec la décante voir si fuite ou sa remonte pas trop vite voir si y a un soucis avant de tous enlever ds la maison .

je voulais savoir si possible si on pourrai remplir mon bac avec de l'eau d autre bac qui a déjà tourné et qui et propre (pas de no3-po4)

je m'arrete la pour le moment ca fais beaucoup dèjà .

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: nouveau bac de 450 l

Message par bobo76 » dim. 28 mars 2010 17:55

pour l'ecumeur, c'est trop leger (les tunzes ont des donnees à part pour les nouveaux largement surdimensionne à moins d'utilisé tout leur systeme).Revends le si tu peux et prends un petit 150f2001, aquacare 1000v60 etc...............
pour les pierres un ratio de 10kg/100l (avant on partais sur 20kg/100l mais avec nos ecumeurs actuels...........)
pour l'eclairage tout depends de ce que tu vx faire 2x150 ou 2x250w
la colonne de debordement permet de retirer le film gras

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » dim. 28 mars 2010 19:43

ok pour l'eclerage
je vais voir pour l'écumeur par contre on peux me conseiller un écumeur adapter et silencieux car l'aquarium et dans mon salon
pour la colonne je pense perdre de la place. on ma conseiller de percé le bac sur le coté en haut en 40mm et de crée un peigne pour faire une sorte de colonne gain de place .et les sediment ne s'accumule pas dans cette colonne.

par contre pour les pv je vais rajouté au moins 30 kg car il s'avère que mes PV sont en réalité un mélange d'enduit et de cailloux
merci a nico qui a découvert la supercherie ( on a cassé une de mes PV histoire de voir y a rien dedans). mon pb de nitrate vient surment de la du coup .
et encore merci a truffaut pour mais 30 kg tous pourris. :evil: :o

voici une photo de la PV casser et voici l'interieur de ma pv
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 3874066258


je vais utiliser des poubelles pour préparer l'eau et stocker mes nouvelles pierres.

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: nouveau bac de 450 l

Message par sylgrock » dim. 28 mars 2010 20:03

elgringodu44 a écrit :
par contre pour les pv je vais rajouté au moins 30 kg car il s'avère que mes PV sont en réalité un mélange d'enduit et de cailloux
merci a nico qui a découvert la supercherie ( on a cassé une de mes PV histoire de voir y a rien dedans). mon pb de nitrate vient surment de la du coup .
et encore merci a truffaut pour mais 30 kg tous pourris. :evil: :o

.
Il est parfois utile de se renseigne avant de dire des conneries...

Toutes les roches vendus sans cites sont des roches reconstituées.

Elles sont immergées en mer plusieurs mois et se colonise exactement comme des roches naturelles.

Mais la très grosse différence c'est qu'elles ont des formes plus plate qui facilite la création du décore et donc la circulation de l'eau mais aussi c'est plateau te permettre de positionner beaucoup plus facilement tes boutures dessus.

Leur structure chimique et leur porosité sont tout à fait adaptées à leur utilisation en récifal.

Ton problème de nitrate de viens absolument pas de là si non tous les recifalistes de la région auraient des nitrates dans leur bacs

ce n’est pas toujours la faute des autres quand un bac ne va pas bien…il faut parfois aussi ce remettre en question…

Mais la chose la plus importante de toutes c'est que grasse à ces roches reconstituées, le récif naturel n'est plus pillé et détruit par les prélèvements massifs d'il y a encore quelques années...

Je veux bien être gentils et compréhensif mais il faut arrêter de dire n’importe quoi sans savoir de quoi ont parle...
Modifié en dernier par sylgrock le dim. 28 mars 2010 21:04, modifié 1 fois.

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » dim. 28 mars 2010 20:12

oui donc se ne sont pas des PV
je veux pas étre désagreable mais question porosité y a aucun trou a l'interieur c'est de l'enduit compact avec un genre de cailloux volcanique
alors tes blocs de beton qui ont etaient mis a la baille pour les vendre comme pv escuse moi mais bon c'est le meme principe que pour des roches de mediteranée lol ca vaut pas un clous en recifal ....... ok il y a de la vie mais c'est certainement pas une pierre vivante
autant acheter des aquas roches sera plus éfficase je pense .

je remet la photo le lien de la photo
http://picasaweb.google.fr/elgringodu44 ... 3874066258
donnez votre avis

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: nouveau bac de 450 l

Message par sylgrock » dim. 28 mars 2010 21:02

Tu pense mal et tu ne sais visiblement pas de quoi tu parle…
Cf ma réponse en mp.

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » dim. 28 mars 2010 21:29

apparement kan on casse une pierre vivante on retrouve de la vie ..... crevette, moules, eponge a l'interieur et plein d'organisme visible a l'oeil nu.
hors il n'y a rien
voila

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » dim. 28 mars 2010 21:35

pour info nico a voulu percer une de ces pv c'etait un bloc de beton mis en mer lol il a cassé une mèche dessus.
et sur un autre forum voici une reponse claire :



Les PV d'Indonésie sont réputées pour être de bonne qualité.

L'idéal, c'est de les prendre dès leur arrivée chez le poissonnier,
ou mieux, si tu peux, au cul de l' avion.
Mais çà, c'est peut-être pas possible pour tout le monde...

En tous cas, il faut qu'elles puent et qu'elles soient visqueuses,
si tu veux espérer avoir quelques trucs vivants dessus plus tard.

Les PV dites "acclimatées", qui ont séjourné longtemps au mag,
sont souvent dépourvues de toute vie, ou pas loin...


Le prix est quand même une bonne indication de la qualité,
mais si tu connais des gens qui en ont de belles et bonnes,
demande-leur où ils les ont prises.

Bonne chasse.

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: nouveau bac de 450 l

Message par zalo » dim. 28 mars 2010 23:15

elgringodu44 a écrit :apparement kan on casse une pierre vivante on retrouve de la vie ..... crevette, moules, eponge a l'interieur et plein d'organisme visible a l'oeil nu.
hors il n'y a rien
voila
Je prends pas partie, mais juste une petite explication sur les PVs

Euuu le coeur d'une pierre vivante est anaérobie (donc pas de vivant supérieur dedans), c'est justement l'intérêt de ce type de pierre. Il font une purification, sois par bioturbation, sois par bactérie aérobie en surface et au coeur de la pierre celle-ci est anaérobie (élimination des N03 en les transformant en N2). Effectivement ca dois être poreux et une bonne pierre tu peux l'estimer par sa densité en partie.
Pour les organismes, c'est sur la pierre et non pas dedans (enfin des les couches subsurfaces de la pierre). Et une PV est obligatoirement vendu avec CITES comme pour les coraux (même si certain magasin que je ne citerais pas car on me l a demandé) les vendent sans. Perso, ensuite dépend de la qualité de la roche, mais je préfère prendre des roches reconstituées plus que prélevé. Après c'est une question de moral.

Dans votre cas, sans voir les roches, pas possible de donner un avis ^^.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: nouveau bac de 450 l

Message par elgringodu44 » lun. 29 mars 2010 10:31

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: nouveau bac de 450 l

Messagede zalo » Dim 28 Mar 2010 23:15
Euuu le coeur d'une pierre vivante est anaérobie (donc pas de vivant supérieur dedans), c'est justement l'intérêt de ce type de pierre. Il font une purification, sois par bioturbation, sois par bactérie aérobie en surface et au coeur de la pierre celle-ci est anaérobie (élimination des N03 en les transformant en N2). Effectivement ca dois être poreux et une bonne pierre tu peux l'estimer par sa densité en partie.
Pour les organismes, c'est sur la pierre et non pas dedans (enfin des les couches subsurfaces de la pierre). Et une PV est obligatoirement vendu avec CITES comme pour les coraux (même si certain magasin que je ne citerais pas car on me l a demandé) les vendent sans. Perso, ensuite dépend de la qualité de la roche, mais je préfère prendre des roches reconstituées plus que prélevé. Après c'est une question de moral.

Dans votre cas, sans voir les roches, pas possible de donner un avis ^^.

zalo

Messages: 143
Inscription: Ven 8 Jan 2010 17:25

* Message privé

pour ton cycle il y a un soucis car ca commence par les no2 puis no3 et pas l'inversse . pour le sujet des anerobie je suis entierement d'accord la dessus par contre il faut bien que la roche soit reelement poreuse.
pour la quastion des pv je reviens du magasin "......"
suite a des explications forcer : les roches sont des roches reconstituées qui proviennent de chez "......." (je ne site pas le nom)sur la facture il y a le libele en description pv indonesie par contre il n'y a pas l'origne des pv . et sont des roches faite a base de ciment blanc primaire lol suite au coup de telephone au fournisseur.
question porosité lol .
apres je ne suis pas pour la destruction du recif ... je suis un chasseur et plongeur amoureux de la mer
donc si quelqu'un a des pierres de qualité je suis prenneur . corail mort ou roche reconstitué mais pas en ciment lol
voila entre le coup de la vannes inverser pour l'eau et ca... c'est bon pour moi
apres chacun et libre de penser ce qu'il veux moi je cloture mon sujet sur les pv .

Répondre