changement de bac

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
riri30
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 23:14

changement de bac

Message par riri30 » jeu. 22 avr. 2010 10:39

bonjour a tous et a toutes,

j'ai envie de remplacer mon bac actuel qui tourne trés bien pour l'agrandir et j'ai besoin de vos avis pour la réalisation de la future cuve,
pour cette cuve j'aimerais mettre 2 oscillateurs(pour pas faire de pub ceux de morf44).

mais ces oscillateurs je voudrais les fixer sur la vitre de derrière d'ou ma question sur la surverse : une au centre ou 2 sur les coins arrières(bien entendue)?
j'aimerais avoir vos avis,avantages et incovenients.

le bac auras une ceinture sur tout le haut et des renforts latéraux coller sur les vitres de cotés et par contre 1 ou 2 renforts au milieu?
a savoir qu'il faut prendre en compte l'acces a la surverse,a l'interieur du bac et etc....

pour les dimension du futur bac il fera 140X80X60 en verre de 10mm.

et bien sur ma derniere question et pour l'eclairage,actuellement j'ai 2 lumenarc 30X30 250watts 10 000k avec vitres de protection et 4 T5 54watts 2bleus,1rose et 1 blanc.
pensez-vous que je garde cette éclairage ou je change les réflecteurs pour des 50X50?et ou je passe en 2X400watts?

j'ai besoin de votre aide pour menait a bien ce projet.

je pense que pour certain sujet il y a matière et celui qui me tarabuste en ce moment c'est la surverse....

merci d'essayer de concevoir avec moi ce bac qui pourrait etre le votre dans ça conception.

au plaisir de vous lire....

ps:j'espere que cela ne sera pas un fardeau a lire.

éric.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: changement de bac

Message par Mathieu44 » jeu. 22 avr. 2010 11:11

Salut

Si possible essaye de faire 2 surverses, avoir 2 descentes c'est toujours une sécurité de plus.

Sur 140 de long tu peux faire un renfort central je dirais ...

Pour l'éclairage ... à voir, tu peux essayer de conserver le même pour l'instant, qui n'est pas ridicule, et voir ensuite si tu as trop de zones d'ombres. Et puis augmenter la puissance c'est aussi augmenter la facture EDF ;)

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: changement de bac

Message par Algae » jeu. 22 avr. 2010 11:32

Ton projet m'intéresse également car je suis dans la même configuration que toi : je change ma cuve pour plus grand !

J'ai une question sur ce qui a été dit : quand on dit 2 descentes pour en avoir une de sécurité, est-ce que cela veut dire qu'un des tuyaux est plus haut que l'autre ? Désolée si ma question parait débile :oops:

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: changement de bac

Message par Mathieu44 » jeu. 22 avr. 2010 11:37

Pas de question débile ;)

Ça dépend donc, soit tu fais une vraie 2ème descente silencieuse avec vanne et tout ... soit tu fais une descente de sécurité, que tu mets en effet un peu plus haut que l'autre et que tu fais pas silencieuse pour être averti en cas de soucis ;)

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: changement de bac

Message par Algae » jeu. 22 avr. 2010 12:50

ok, c'est plus clair maintenant :D Merci

riri30
Messages : 9
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 23:14

Re: changement de bac

Message par riri30 » jeu. 22 avr. 2010 13:45

Mathieu a écrit :Salut

Si possible essaye de faire 2 surverses, avoir 2 descentes c'est toujours une sécurité de plus.

Sur 140 de long tu peux faire un renfort central je dirais ...

Pour l'éclairage ... à voir, tu peux essayer de conserver le même pour l'instant, qui n'est pas ridicule, et voir ensuite si tu as trop de zones d'ombres. Et puis augmenter la puissance c'est aussi augmenter la facture EDF ;)
salut,

actuellement j'ai une surverse exterieur et avec une descente noyer avec vanne pour le bruit et une plus haute pour la sécurité,mais avec 2 surverses il faut 4 descent alors?

pour l'éclairage j'avais envie d'essayer comme ça mais bon une question ne coute rien.

pour info le bac est orienté SPS.

A+.
eric.

Répondre