tour d'Asie- photos d'Indonésie

Ne pas hésiter, toutes vos remarques sont les bienvenues !
Sylvain.F
Messages : 373
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:56

Re: Déménagement en Martinique

Message par Sylvain.F » ven. 18 févr. 2011 08:14

oui dsl j'ai modifié. Faut que j'emmène un casque alors ;)

Sylvain.F
Messages : 373
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:56

Re: Déménagement en Martinique

Message par Sylvain.F » sam. 2 juil. 2011 00:30

Je donne juste des nouvelles vite fait! Car j'ai internet depuis hier! Pas encore eu trop l'occasion de plonger. Et conditions météo pas top en ce moment! J'ai juste eu l'occasion de tester masque tubas au Carbet (côté caraïbe). A 20 m environ de la plage, c'est des algues avec pleins de petits poissons! J'ai l'impression de reconnaitre des poissons de nos bacs, mais en très juvénile! Est ce qu'ils naissent ici pour ensuite aller vers le récif?

Sylvain.F
Messages : 373
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:56

Re: Déménagement en Martinique

Message par Sylvain.F » ven. 6 janv. 2012 02:18

Encore pour donner des nouvelles, et puisque maintenant, j'ai quelques photos "récifales" :). Je suis actuellement en train de faire un tour d'Asie avec mon amie. Cela fait 2 mois qu'on est parti. On a commencé par l'Indonésie, plus précisement la sulawesi et les îles Togians:

L'hôtel:
Image

Le moniteur de plongée (un Suisse) très sympa, nous emmène gratuitement sur d'excellents spots de snorkeling pendant qu'il plonge... Le sol est rempli de coraux:

Image

Image

Image

Image

Image

Peu de clowns dans ce coin de l'Indonésie, mais quand même:

Image

Image

Image

Les poissons sont très difficiles à prendre en photos (en vidéos c'est mieux, j'essaierai d'en poster plus tard)

Image

Image

Voilà, actuellement, nous sommes en Thaïlande. On a trouvé les fonds moins intéressants qu'en Indonésie, même s'il y a aussi ici des choses à voir!

A bientôt!

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par Pascarix » ven. 6 janv. 2012 07:04

Salut le veinard,
De quel coté de la Thaïlande vous êtes?
Il y a qq îles sympa pour la plongée au Nord de Koh Samui
Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par SebNantes » ven. 6 janv. 2012 07:14

L'indonesie rassemble beaucoup plus d'espèces differentes, les fonds sont géniaux !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Max
Messages : 551
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 09:18
Localisation : Oudon, 44

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par Max » ven. 6 janv. 2012 14:02

veinards !
mais merci de partager ça avec nous ;)

bablot
Messages : 327
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 08:17
Localisation : Thouaré sur loire

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par bablot » ven. 6 janv. 2012 15:01

Barrière de corail style Australie non mais tu pourras faire de belle plongées, au rocher du diamant notamment.

T'es un gros veinard toi, la martinique c'est vraiment cool!

max44650
Messages : 690
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:09
Localisation : 44650 corcoué sue logne

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par max44650 » ven. 6 janv. 2012 15:16

wouaou sa fait trop rever!

Sylvain.F
Messages : 373
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 09:56

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par Sylvain.F » dim. 8 janv. 2012 13:13

Héhé! On a fait du snorkeling en Indonésie aux îles Togians donc, et sur l'île de Bunaken. A Bunaken, il y avait encore plus d'espèces de coraux et de poissons! Et c'était encore plus coloré que ce qu'on voit sur les photos. Malheureusement, notre appareil photo n'y marchait plus.
En Thaïlande, j'ai trouvé les fonds moins intéressants pour le snorkeling. C'est peut-être mieux si on plonge. Mais moi, j'ai un problème d'oreille, donc pas de plongée!
On a fait uniquement Koh Lipe (sud de Thaïlande, proche frontière avec le Malaisie) et Koh Kradan, un peu plus au nord, entre la Malaisie et Phuket.

Voici une vidéo de snorkeling aux Togian en Indonésie donc (galère à uploader de là où je suis):
http://youtu.be/H0c7Mh0353g

Une à Koh Lipe en Thaïlande:
http://www.youtube.com/watch?v=psHdt0ux ... e=youtu.be

Et enfin, une à Koh Kradan toujours en Thaïlande (désolé s'il y a des erreurs sur les poissons, c'est destiné à ma famille à la base, et j'ai eu la flemme de la modifier...)
http://www.youtube.com/watch?v=Tuu9K_jK ... e=youtu.be

Mais le snorkeling est sans doute fini pour nous. A moins qu'au Vietnam... On verra, je ne connais pas. En attendant, nous en avons pris plein les yeux. Avec un gros faible pour l'Indonésie. Je conseille vraiment vraiment vraiment les îles Togians. Les fonds sous marins un poils moins colorés et diversifiés qu'à Bunaken, mais l'île est petite et on se prend vraiment pour Robinson. Par contre, il n'est pas évident de l'atteindre.

En tout cas, je suis toujours vos bacs! Et il est évident que quand ma vie sera plus calme, je me remettrai au récifal!

PS: Bablot, je ne suis plus en Martinique. J'hésite un peu à m'y installer. Je verrai tout ça à mon retour d'Asie. Mais pour le snorkeling, j'ai vraiment préféré l'anse Dufour en Martinique. C'était différent de ce qu'on voit dans nos bacs, mais j'avais trouvé ça féérique! Très joli.
Modifié en dernier par Sylvain.F le sam. 9 juin 2012 08:40, modifié 1 fois.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: tour d'Asie- photos d'Indonésie

Message par Zebra44 » dim. 8 janv. 2012 18:05

Whoaao gros veinard:-) Un grand merci pour les photos et video. Profites en bien!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre