Bonjour je me renseigne sur ce que je pourrais mettre dans mon bac de 170 litres efficaces en Poissons principalement.
- 2 poissons clown ça peux aller?
- un petit bénitier ?
Et autre questions ( j'ai commande mon merlus eau de mer mais il est pas arrive alors désole je connais pas encore les noms)
Je cherche le Nom d'un poisson que j'ai vue en eau de mer qui mesure dans les 6 a 10 cm de couleur Jaune et qui vie en symbiose avec une crevette je crois elle lui creuse un troue dans la video que j'avais vue je crois.
Et surtout si vous voyez de quoi je parle est il possible de le mettre dans mon bac.
Je precise que ce bac de 180 litre est temporaire durant dison 4 ou 5 mois apres cyclage de 3 mois environs il finirons tous dans mon 360 litres que je transformerais et cyclerais en meme temps.
Je l'ai dit dans ma présentation je débute en eau de mer donc je veux me faire la mais sur petit avant.
Et dernière chose si c'ete vous que mettriez vous dans en bac de 170 litres avec aux moins quelque poissons?
Merci a vois
Débutant
Re: Débutant
cryptocentrus cinctus 

Merci ( on se connais je viens avec ma femme très régulièrement chez toi ) lol
oublies le bénitier si tu ne mets pas un éclairage puissant
Bonjour
Petite question,
Mon projet est de commencer avec mon 180 litres pour me faire la main et cumuler du matériel pour eau de mer que je n'ai pas forcement.
Mais par la suite de passer le tout sur mon 360 litres.
Deja est ce possible sans problème ?
Et si non pourrais je ne transfert que je contenue de mon 180 litre cad mes future vivant et uniquement mais 30 kg de PV si je n'augmente pas ma population histoire de rajouter au fur et a mesure les Pierre qu'il me manquera.
La raison est simplement financière je peux tout a fait assumer mon 180 litre mais il est vrai que pour le moment pas sur un 360 litres surtout a cause des PV c'est aussi pour ça que j'essaye de cumuler au maximum de PV dans mon 180 voila merci.
http://www.marinelife.eu/product_info.p ... s_id=11777
Que pensez vous de cette rampe pour un 150 litres efficace pourrais je maintenir des coraux avec cette eclairage du coup genre bénitier ou autres?
Petite question,
Mon projet est de commencer avec mon 180 litres pour me faire la main et cumuler du matériel pour eau de mer que je n'ai pas forcement.
Mais par la suite de passer le tout sur mon 360 litres.
Deja est ce possible sans problème ?
Et si non pourrais je ne transfert que je contenue de mon 180 litre cad mes future vivant et uniquement mais 30 kg de PV si je n'augmente pas ma population histoire de rajouter au fur et a mesure les Pierre qu'il me manquera.
La raison est simplement financière je peux tout a fait assumer mon 180 litre mais il est vrai que pour le moment pas sur un 360 litres surtout a cause des PV c'est aussi pour ça que j'essaye de cumuler au maximum de PV dans mon 180 voila merci.
http://www.marinelife.eu/product_info.p ... s_id=11777
Que pensez vous de cette rampe pour un 150 litres efficace pourrais je maintenir des coraux avec cette eclairage du coup genre bénitier ou autres?
Bonjour,
Pour les PVs, il faudrait plutôt les mettre toutes en même temps car ton bac sera "déséquilibré" à chaque ajout et tu risquerais de rencontrer des problèmes !
Pour la rampe T5, je ne connais pas, mais je prendrais plutôt une 6x39. Ce qui fera un peu plus de 2w/L et pour un bénitier qui demande beaucoup de lumière c'est mieux !
Pour les PVs, il faudrait plutôt les mettre toutes en même temps car ton bac sera "déséquilibré" à chaque ajout et tu risquerais de rencontrer des problèmes !
Pour la rampe T5, je ne connais pas, mais je prendrais plutôt une 6x39. Ce qui fera un peu plus de 2w/L et pour un bénitier qui demande beaucoup de lumière c'est mieux !