Achat vivants VPC Poisson d'or

Fiches, photo, info, questions...
Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Achat vivants VPC Poisson d'or

Message par Mathieu44 » ven. 29 juil. 2011 21:58

Je reposte ma réponse à ton mp ttracespirit pour informer tout le monde.
Ça n'a rien de personnel contre toi, mais on ne laissera pas courir le risque de fermer le forum juste parce que vous n'êtes pas content d'un magasin que cela soit justifié ou pas ...
Recommencez pas avec ça !
On a déjà dis qu'on ne voulais pas de commentaires négatifs sur le forum pour ne pas courir le risque d'être emmerdé par un professionnel qui pourrait nous poursuivre pour diffamation et fermer le forum.
Si vous voulez critiquer, vous le faite en mp et la bah on s'en fout puisque c'est votre seule responsabilité :mrgreen:

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Achat vivants VPC Poisson d'or

Message par SebNantes » sam. 30 juil. 2011 00:23

Je vais être plus généraliste sans risquer les propos diffamatoires: la quasi intégralité de la VPC est incapable de bien travailler en France: entre ceux qui n'en ont rien a foutre du vivants quite a rembourser et/ou le transport complètement alleatoire en France...je ne suis pas près d'acheter un poisson que je n'ai même pas vu pour gagner a peine 10% du prix !!!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Mellerin
Messages : 142
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 17:03

Re: Achat vivants VPC Poisson d'or

Message par Mellerin » sam. 30 juil. 2011 11:21

Merci de vos réponses,je suis convaincu si besoin était.
Pour mon 3000litres je doit mettre des détritivores et ne trouve rien sur Nantes.
Désolé pour la personne qui s'est fait rappelé à l'ordre.
Cordialement

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Achat vivants VPC Poisson d'or

Message par Algae » sam. 30 juil. 2011 12:00

Pour les détritivores, tu peux les prendre au PO ou sur marine-life. Par contre, ne commande pas la totalité en une seule fois où tu risques de te retrouver avec 50 BH dans le même sac :twisted: Si tu as du temps à perdre, tu peux aussi essayer de les récupérer en bord de mer. J'avais 2 BH de la côte mais ils n'ont tenu que très peu de temps...

Pour le reste, j'ai aussi bien eu des problèmes de mortalité avec un vpiste de belgique très connu, qu'avec un autre basé en france (très connu également).

Si vous regardez bien les stock-listes de ces 2 vpistes, les poissons arrivent tous du même endroit....

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: Achat vivants VPC Poisson d'or

Message par ttracespirit » sam. 30 juil. 2011 16:17

Mellerin a écrit :Merci de vos réponses,je suis convaincu si besoin était.
Pour mon 3000litres je doit mettre des détritivores et ne trouve rien sur Nantes.
Désolé pour la personne qui s'est fait rappelé à l'ordre.
Cordialement

no problemo! :D

Répondre