* Le premier 3 jours après l'introduction : Le matin nickel, le midi on aurais dit que ses écailles se détachaient, à 16h plus de poisson. Le reste est retrouvé le lendemain matin gràce à un troupeau de BH dessus. Bonne acclim sur 45min, en forme dans le bac de l'animalerie. Je veux bien comprendre que celui là avait peut être une maladie non visible qui s'est déclaré avec le changement de paramêtre.
Le deuxième après 1mois 1/2 : Nourriture congelé tous les 2 jours (pour pas trop polluer le bac car il ne restait plus que lui en écaille) en alternant krill, vert de vase et artémia. à 7h30 nickel et à 12H plus de poisson. aucun signe de maladie. mes paramètres étaient bons dimanche lors du changement d'eau mensuel (je vais les refaire ce soir). L'écumeur sort un truc bien marron, pas de décés sur les détrivores, coraux, crecre...
Un clown est il un trés bon nageur? car j'ai un gros brassage et je me demandais si il n'etait pas mort tout simplement d'épuisement (je n'ai pas de corail de substitution dans lequel il peut se poser). Niveau brassage j'ai Koralia 1 (1500 l/h orientée vers la surface à frapper la vitre frontale)+ Koralia 2 (2300l/h vers le sable à traverser sur le devant), une 1000l/h qui brasse l'arrière des PV (les poissons n'ont pas accès) et un turn over de 1000l/h avec un flux verticale sur celle des PV. (Ce sont les valeurs théoriques constructeurs) Le bac fait 120l brut (60*45*45). Donc sans compter le turn over cela fait 40 fois le volume brut du bac. Sachant que je dois avoir vers les 20-25kg de PV.
Cela me parait pas énorme par rapport au volume brut mais en enlevant les PV

Vous en pensez quoi?
ça fait vraiment c***** de perdre des animaux!!!!