Synchiporus Splendidus difficultus?
Synchiporus Splendidus difficultus?
Salut,
j'ai un bac de 150L (ne riez pas) et je me demande si je peux y mettre un synchiporus?
J'ai ouïe dire que ce posson était difficile car ne mange que des proies vivantes du bac? Pourtant sur Marine-life ils indiquent facile sur son maintien.
Je m'adresse donc aux Pros bretons: Est il raisonnable d'avoir ce poisson dans un 150L de quelques mois, est il possible de le nourrir sans galérer avec des proies vivantes?
j'ai un bac de 150L (ne riez pas) et je me demande si je peux y mettre un synchiporus?
J'ai ouïe dire que ce posson était difficile car ne mange que des proies vivantes du bac? Pourtant sur Marine-life ils indiquent facile sur son maintien.
Je m'adresse donc aux Pros bretons: Est il raisonnable d'avoir ce poisson dans un 150L de quelques mois, est il possible de le nourrir sans galérer avec des proies vivantes?
-
- Modo Déparasiteur
Re: Synchiporus Splendidus difficultus?
Si ton bac est trop jeune ca risque d'être difficile .. après si tu n'as que lui comme poisson tu peux tenter une acclimatation aux artemias congelées ...
Mais moi à ta place j'attendrai de faire vieillir ton bac pour que la microfaune soit bien développée.
Mais moi à ta place j'attendrai de faire vieillir ton bac pour que la microfaune soit bien développée.
-
- Modo Déparasiteur
D'ailleurs si tu nous présentais ton bac dans la bonne section ... 

-
- Magasins - Pro Aquariophiles
pas de synchiropus dans moins de 300l.. en quelques mois, il t'aura totalement pulvérisé la microfaune...et mourra de faim.
Bonsoir,
Pour des mandarins non acclimatés à la nourriture de substitution, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un refuge connecté au bac principal, même avec un bac mûr, pour le renouvellement de la micro faune, car avec le temps, ils appauvrissent cette micro-faune !
Pour des mandarins non acclimatés à la nourriture de substitution, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un refuge connecté au bac principal, même avec un bac mûr, pour le renouvellement de la micro faune, car avec le temps, ils appauvrissent cette micro-faune !
Même acclimaté à la nourriture de substitution ??Samuelguy a écrit :pas de synchiropus dans moins de 300l.. en quelques mois, il t'aura totalement pulvérisé la microfaune...et mourra de faim.
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
même s'il est acclimaté, il tapera quand même dans la microfaune..et moins de 300l, c'est tendu..
+1
Je partage l’avis de Samuelguy.
Je ne sais plus ou j’avais lu ça mais j’étais plutôt d’accord, il faudrait environ une 40en de Kg de roche par spécimen pour qu’il puisse prospérer dans le temps.
Je partage l’avis de Samuelguy.
Je ne sais plus ou j’avais lu ça mais j’étais plutôt d’accord, il faudrait environ une 40en de Kg de roche par spécimen pour qu’il puisse prospérer dans le temps.
Eh ben Voila un sujet qui fait l'unanimité, bon y faut maintenant que je trouve d'autres poissons à mettre avec mes futurs amphiprions...
-
- Membre du Cala 2014/2015
Il est important de mettre un chirurgien dans un récifal.
Sinon tu risques d'être envahi d'algues...
Pour 150l, un petit flav devrait faire l'affaire...
Sinon tu risques d'être envahi d'algues...

Pour 150l, un petit flav devrait faire l'affaire...