Quel est le% de perte en poissons de vos bacs

Fiches, photo, info, questions...
Répondre
Mellerin
Messages : 142
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 17:03

Quel est le% de perte en poissons de vos bacs

Message par Mellerin » sam. 4 déc. 2010 14:52

Je souhaiterais connaitre les pertes en poissons sur des bacs ayant du matériel adapté et un bon suivie de la maintenance?
Quel est pour vous la ou les priorités pour tenter de garantir la longévité des habitants de nos bacs?
Merci de votre éclairage

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: Quel est le% de perte en poissons de vos bacs

Message par elgringodu44 » sam. 4 déc. 2010 14:58

pour moi c'est 70% -30%
car je n'ai pas de quarantaine . les mauvais choix du débutant, poissons déja malade, et mauvais paramètre dans les débuts.
attention a bien regarder et savoir ce que l'on achète et ne pas se laissé tenté par les "belles" vitrines de nos revendeurs .
qui ne pense pas comme vous... amis passionnez :roll: .

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Quel est le% de perte en poissons de vos bacs

Message par JC44 » sam. 4 déc. 2010 15:19

Alors je dirais aussi bien choisir ses poissons, le plus en forme possible
- Se renseigner et se documenter avant l'achat ( éviter l'achat coup de coeur )
- Le bac permet il un bon développement de la future espece choisie ( bouffe vivante , volume de nage, cachette )
- Avoir un bac mature ou bien équilibré , ne pas introduire trop de poissons d'un coup, pour éviter de perturber le cycle de l'azote

Ces conditions respectées au minimum, nos hotes ont de belles années a vivre dans nos bacs en fonction des especes...

Mais il reste toujours le crash, il est possible de tout perdre en une fois ,suite a une erreur de notre part ou un problème technique, panne d'élec, electrovanne, fuite elec , co2,rah.....


@+j-c

Répondre