Lymphocytose a l'aide !!

Fiches, photo, info, questions...
ben78520
Messages : 12
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:08

Re: Lymphocytose a l'aide !!

Message par ben78520 » dim. 6 mars 2011 19:43

quoi comme désinfectant ?

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Lymphocytose a l'aide !!

Message par SebNantes » dim. 6 mars 2011 23:05

Bon,
comme dis plus haut, tu peux traiter ce que tu veux, si tu as des NH4 et NO2 détectables dans ton aquarium, c'est que tu as une pollution et/ou un bac mal équilibré à la base... donc les poissons ne seront pas à l'aise pour s'en remettre d'eux même !!

Décris nous un peu mieux les lésions: es-tu certains d'avoir de la lymphocytose et pas du cryptocaryon ?

Les nodules de lymphocytose sont plus gros, en grappes tandis que l'oodinium ou le crypto ne sont JAMAIS disposés en grappe.

On lit plein de choses qui datent un peu sur la lymphocytose, comme quoi c'est incurable et blablabla... mon xantho avait été acheté avec de la lymphocytose sur la dorsale, je l'ai mis en quarantaine pendant un mois et cela s'était résolu en 2 mois... et cela dat d'il y a 6 ans !!!! :mrgreen:

La lymphocytose est courante sur les poissons qui viennent de loin, très courant sur les arrivages d'Australie et/ou lorsqu'ils ont été stockés dans des bacs merdiques. Perso tous les gens que j'ai pu voir retirer ce genre de nodule ont eu la surprise de voir réapparaitre les nodules sur le bord de la découpe. Je ne retire donc jamais ces lésions sauf si c'est vraiment sur le bec, que c'est facile à retirer et sans risque de blesser le poisson... bref je ne les retire jamais dans la pratique !!!

Ton souci c'est surtout que tu as mis un poisson pas évident à l'acclim dans un bac avec des nitrites, d'ou le stress, d'ou ce genre de souci.

Si tu as des nitrites, ce n'est pas la peine de traiter, le poisson ne s'en remettra pas, il faut le transférer dan sun bac avec une flotte ok. Ensuite tant que cela ne surinfecte pas (pas d'éclattement de vaisseau etc etc...), il suffit de bien nourrir.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Lymphocytose a l'aide !!

Message par bobo76 » lun. 7 mars 2011 00:48

perso j'ai vraiment du mal a faire la différence visuellement entre oodinium et crypto

ben78520
Messages : 12
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 14:08

Re: Lymphocytose a l'aide !!

Message par ben78520 » lun. 7 mars 2011 17:01

ok c'est se que j'ai fait j'ai fait un bac avec une eau assez bonne hier il était tout oal au niveau de la téte et une boursouflure légérement rouge sur les lévres se matin il a repri une couleur jaune au niveau de la bouche il s'éffrite un peut mais il a manger un peu d'artémia bon signe a mon avis parcontre les algues il en veut pas alors que d'abitude il se jete dessus !

Répondre