J'ai acheté il y a 15 jours un escenius midas. Il est arrivé un peu amoché au niveau de la bouche mais sans gravité, ca ne l'empêchait pas de manger. Dans le sac de transport, ce poisson était un peu pâle avec des ronds blancs dans la couleur (différence de couleur, pas un symptôme de maladie...) Suis-je claire ?
Ce poisson a vécu une petite semaine dans mon bac. Bon... ce n'est pas la première fois que j'avais des poissons morts en très peu de temps avec ce VPiste, mais je retentais le coup quand même

Hier je suis allée chercher, chez un particulier, un escenius bicolor. Je l'ai retrouvé mort ce matin gris avec les mêmes ronds blancs que le midas

Je fais toujours la même acclimatation pour tous les poissons et je n'ai jamais eu de problème particulier. Alors est-ce un poisson qui demande une acclimatation plus longue que les autres ? est-ce un poisson qui stresse facilement ? (il faut dire qu'on a mis 40 mins à le pêcher.
Chez ce même particulier, j'ai récupéré également un tominiensis auquel il manque la mâchoire supérieure (cette personne arrêtait son bac et j'avais réservé toute sa population mais ce poisson ne faisait pas parti de la liste). J'ai eu comme explication : une piqûre de guêpe et le dard était resté enfoncé dans la partie molle du bec.
Ce poisson mesure environ 6/7cm et je voulais savoir s'il gardera cet handicap à vie où si le cartilage de sa bouche va repouser avec sa croissance ?
Merci d'avance pour toutes réponses que vous pouvez m'apporter.