Je cherche à introduire un chelmon rostratus actuellement dans ma décant., il a fait 4 semaines de quarantaine et mange très bien (artemia, aiptasia....) J'ai essayé de le mettre dans le bac mais Doris (mon flavescens) lui fait sa fête, elle l'attaque systématiquement, en le frôlant de très près....j'ai peur qu'il finisse en tranches, donc retour décant.
Les chirurgiens sont très territoriaux, dois-je rajouter plusieurs poissons d'un coup, le mettre dans une nasse grillagée pour le protéger et épuiser l'aggressivité?
Vos avis de dresseur seront les bienvenues
introduction chelmon rostratus
-
- Modo Déparasiteur
Re: introduction chelmon rostratus
Souvent les chirurgiens sont agressifs les premiers jours pour tester le nouveau et puis ça passe, tu peux aussi distraire l'agresseur en collant un miroir contre le bac, un autre flav sera beaucoup plus "intéressant" qu'un chelmon 

ou retirer le flav pendant quelques jours, c'est ce que j'ai fais quand j'ai introduit un coerelus, le flav la laminé, je l'ai descendu quelques jours et tout est ok
-
- Membre du Cala
Salut!
Sinon si ça ne va pas je suis preneur de ton chelmon!!
Sinon si ça ne va pas je suis preneur de ton chelmon!!

Ah non Guillaume , pas question il est trop beau et parfaitement en forme
Je vais faire le coup du miroir, et l'introduire le matin tout feu éteint. Merci de vos conseils
Hpil

Je vais faire le coup du miroir, et l'introduire le matin tout feu éteint. Merci de vos conseils
Hpil