centropyge potteri

Fiches, photo, info, questions...
Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: centropyge potteri

Message par Hébus » sam. 8 août 2009 16:58

poppy44 a écrit :bah j'ai supprimé les hqi, les tests toutes les 5 minutes et me suis évité d'acheter un RAC, un RAH etc...les rajouts de produits toutes les 10 minutes(bah oui pour des poipoi et des mous ont peu espacer les ajouts et les contrôles)
Ben écoutes..je n'ai rien du matos que tu cites a part les hqi et je ne fais strictement aucun ajout :mrgreen:

poppy44
Messages : 65
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 19:36

Re: centropyge potteri

Message par poppy44 » sam. 8 août 2009 21:26

bah je sais pas perso ça me fais peur.
et puis bon du CA et du MG tu dois bien en mettre de temps en temps quand même...sinon je ne vois pas comment tes sps et>/ou lps peuvent croître :mrgreen:
et puis la conso des hqi...voilà quoi.j'ai pas trouvé de quoi les remplacer en LED(sauf à des tarifs de milliardaires)

je me fais plaisir avec mes mous et mes anges :mrgreen: quand même.
c'est different mais au moins ça bouge dans le bac.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: centropyge potteri

Message par Hébus » sam. 8 août 2009 21:56

poppy44 a écrit : et puis bon du CA et du MG tu dois bien en mettre de temps en temps quand même...sinon je ne vois pas comment tes sps et>/ou lps peuvent croître :mrgreen:
non, je ne mets rien..Juste des changements d'eau.

poppy44
Messages : 65
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 19:36

Re: centropyge potteri

Message par poppy44 » dim. 9 août 2009 00:17

et bien perso je ne veux pas ME risquer dans ce sens(ça marche chez toi vue la tronche de tes bacs) mais je pense que tu es l'exception qui confirme la règle non?je ne pense pas que le bac de pierre ne tourne QU'AVEC DES CHANGEMENTS D'EAU(je ne dis pas que ce n'est pas possible), et je ne suis pas capable de tenir le même rythme que lui sur mon bac.
tous ceux que je connais et qui font du récifal font de la supplémentation, des contrôles plus que réguliers,etc...bref, là n'est pas le sujet, de toutes façons mes hqi sont partis ainsi que quelques kg de PV.

voili voilou. ;)

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: centropyge potteri

Message par Benjamin » dim. 9 août 2009 06:20

J'ai des Sps, mon bac n'est certe pas hyper peuplé, mais je ne fais pas d'ajouts non plus.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: centropyge potteri

Message par Hébus » dim. 9 août 2009 08:33

Il faut faire la différence entre un bac ou les coraux prennent 2 cm par mois et d'autres, comme le mien, qui sont bien moins équipé, au plus simple qui ne prennent qu'un cm par mois et encore, cela va dépendre des coraux.
Enfin tout ca pour dire que je ne suis pas une exception, j'en connais plein d'autres. Le tout, c'est de savoir ce que l'on recherche.

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: centropyge potteri

Message par Pascarix » dim. 9 août 2009 20:11

Samuelguy,
Si tes coraux prennent 1 cm par mois, promis je passe a la rentrée chez toi. Moi, je ne les vois même pas pousser... :(
On va faire une expédition à Montreuil et tu me diras pourquoi c'est pas le cas chez moi (peut être les T5 pas suffisants...)
A+
Image

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: centropyge potteri

Message par Hébus » dim. 9 août 2009 21:04

Que tu ne les vois pas, c'est normal..Prends les en photos et compares, tu verras :mrgreen:

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: centropyge potteri

Message par Zebra44 » lun. 10 août 2009 13:33

En fait tout dépend de la population de coraux ...
Des changements d'eau réguliers et suffisant en volume peuvent tout à fait suffire!!!
Si on a bcp de SPS, c'est alcalinité et le calcium/mg qui va être dur à maintenir d'ou l'utilité d'un Réacteur à hydroxde ou encore mieux d'un réacteur à Calcaire.

Les supplémentations en iode/strontium/fer sont surtout utiles aux personnes qui ne font pas assez de changement d'eau (mea culpa) !!!!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre