Flav et Chelmon

Fiches, photo, info, questions...
Répondre
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Flav et Chelmon

Message par krzvsneo » ven. 7 oct. 2011 21:29

Bonjour a tous,

Nous venons de nous offrir aujourd'hui un chelmon ainsi qu'un ange et une demoiselle.
Le petit soucis c'est que depuis quelque heures le chelmon est littéralement harcelé par notre Flav (qui était tout seul avec un couple de poisson clown depuis 1mois et demi je précise).
J'ai un peu peur que mon chelmon au quel je tiens ne finisse par mourir d’épuisement a force.
Je précise qu'il sont a peu prés de la même taille le Chelmon est même un peu plus gros.
Nous avons plusieurs cache assez pour tout le petit monde mais le problème c'est que même cache le chelmon ce fait quand même attaqué.
Bizarrement le Flav n'attaque pas les 2 autres nouveaux occupant (demoiselle et ange).
Avez vous une solution ?

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Flav et Chelmon

Message par Zebra44 » ven. 7 oct. 2011 22:13

Mettre un miroir sur la vitre pour perturber le flav (en ciblant le flav avec le miroir). Nourrir beaucoup pour appaiser le climat. couper la lumière si nécessaire , ...
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Flav et Chelmon

Message par krzvsneo » ven. 7 oct. 2011 23:33

Ok je vais essayer tout ça.
Comment fais tu avec le mirroir tu le met dans le bac ou sur une vitre exterieur?

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Flav et Chelmon

Message par bobo76 » sam. 8 oct. 2011 08:08

salut moi je pique la glace de maquillage de ma femme bon discretement bien sur, tu l'as mets dans le bac sur un cote bon apres tu vas te faire engueuler "tu fais chier avec tes poissons :lol: :lol: touche pas a mes affaires :lol: pa besoin de vous expliquer :lol:
bon moyen, le probleme c'est que des fois ca l'exite de plus en plus ,moi mon japo, il restait devant la glace toute la journee
autre moyen que je prefere j'ai introduis un chelmon et mon flav fesait pareil, j'ai retire le flav pendant 24h, dans la decant et remis apres, il a du ce dire "tiens nouveau bac faut que j eme tienne a carreaux :lol:

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Flav et Chelmon

Message par krzvsneo » sam. 8 oct. 2011 10:57

J'avais bien pense a retirer le flav pour 24 h, petit soucis je n'ai pas de décante sur ce bac.
Bon déjà la nuit il lui fou la paix je vais voir avec le miroir s'il recommence

Répondre