Fragilité des Anémones

Fiches, photo, info, questions...
Répondre
Mellerin
Messages : 142
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 17:03

Fragilité des Anémones

Message par Mellerin » ven. 14 oct. 2011 16:19

Témoignage:
J'ai souvent lu et entendu que les anémones étaient fragiles alors je vous raconte le parcours des 3 anémones que j'ai dans mon bac.
Récupération dans un bac sans entretien depuis plusieurs mois de deux spécimens,une de diamètre 25 cm et une autre de 12 cm elles étaient sous 40 cm d'algues,(lors de ma visite du bac je ne les avaient pas vue).
Pendant 6 mois sans etre nourri(je ne savais pas comment les alimenter).
Pendant le transport elles ont subi une chute de température de 10 degrés donc obligation de les plonger dans mon bac sans acclimatation.
Pendant trois mois Phosphates dans mon bac à 1.8 mg/l et Nitrites 0.4 mg/l.
La 3eme arrivée avec un Zoanthus(elle avait un diamètre environ 4cm)à disparue pendant 2 mois sous les roches(je pensais qu'elle était morte)puis un jour je la voie apparaitre sur une roche dans la partie supérieure du bac,magnifique, elle avait triplée de volume.
Maintenant je les nourri régulièrement,elles sont en pleine forme.
J'espère qu'elles vont bien résister à un nouveau changement de bac.

Max
Messages : 551
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 09:18
Localisation : Oudon, 44

Re: Fragilité des Anémones

Message par Max » ven. 14 oct. 2011 17:59

comme quoi...
c'est quelle(s) espèce(s) tes anémones ?

hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: Fragilité des Anémones

Message par hpil » ven. 14 oct. 2011 18:28

Cà c'est vraiment un bon topique: la fragilité des anémones.
Le deuxième c'est le déplacement des anémones en bac récifal, je résiste au fait d'un prendre une pour des clowns vu les possibilités de brûlures des coraux et passage dans les stream......

Mellerin
Messages : 142
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 17:03

Re: Fragilité des Anémones

Message par Mellerin » lun. 17 oct. 2011 08:28

Hétéracris Crispa
Stichodactyla Gigantea
Hétéractis Magnifica pied rouge

La Stichodactyla je l'avait mise sur une roche sous HQI à 20cm de la surface,malgré la difficulté pour descendre de cet endroit elle la fait en passant par des trous de souris (impressionnant).
Elle à traversée tout le bac (250cm)pour se poser dans un angle du bac depuis 6 mois elle ne bouge plus.

AlexisB
Messages : 387
Enregistré le : lun. 1 août 2011 20:55
Localisation : Nantes

Re: Fragilité des Anémones

Message par AlexisB » lun. 17 oct. 2011 08:49

Pas plus tard qu'hier, j'ai lu que les anémones pouvaient vivre environ 80 ans si elles ne rencontraient pas de prédateurs :o

Répondre