Bonjour à tous,
alors voila, je suis en train de faire un projet de population pour mon 300 litres récifal, quels sont les poissons à proscrir impérativement?
question sur population
-
- Modo Déparasiteur
Re: question sur population
Ceux qui deviennent trop gros 

-
- Membre du Cala 2014/2015
y 'en a beaucoup .
tu devrait plutôt nous dire ce que tu veux mettre et on te dira si c'est possible , enfin surtout les autres
tu devrait plutôt nous dire ce que tu veux mettre et on te dira si c'est possible , enfin surtout les autres

600l jaubert
salut je suis pas vraiment d'accord avec matthieu, si on part la dessus j ai envie de dire dans ce cas aucun poisson n'ai bon pour être enfermé dans un bac
, sache qu'un poisson évolue avec la taille de ton bac donc, evite les poisson qui demande beaucoup de volume d 'eau, pas forcement pour la taille que le poisson va avoir mais surtout pour eviter une guerre de territoire entre poisson, mais déjà ton volume d'eau est conséquent donc tu peu choisir de joli poisson
( exemple un hepatus dans un 250 l il n ai pas malheureux)
même si ce n est pas recommander.

-
- Administrateur du site
Effectivement si tu les prends juvéniles, leur croissance s'adaptera dans la mesure du raisonnable au volume dispo, maintenant si tu mets un Ange, même juvénile, alors tu fais tout de suite une croix sur les bénitiers, sur les polypes de coraux etc etc...
Pour moi dans ce volume, mieux vaut éviter les Naso, les Sohal et les Leuco pour éviter les combats/blessures, les Pomacanthus aussi à moins de prévoir d'emblée un aquarium d'accueil lorsqu'il sera trop grand et trop regardant sur tes coraux.
Pour moi dans ce volume, mieux vaut éviter les Naso, les Sohal et les Leuco pour éviter les combats/blessures, les Pomacanthus aussi à moins de prévoir d'emblée un aquarium d'accueil lorsqu'il sera trop grand et trop regardant sur tes coraux.

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.