Page 2 sur 2

Re: fin du diacanthus

Posté : jeu. 10 janv. 2013 16:36
par liope aquarium
bonjour hpil ,
Comme nous vous l'avons indiqué au magasin, nous vous proposons toujours des remises sur vos futurs achats dans le magasin. (Pour pallier à la perte subit et partager les risques)
Malgré tout, vous n'êtes pas le client néophyte, mais plutôt informé et souvent sur les forums, nous pensions que vous aviez collecté assez d’informations pour connaitre les risques d’acclimatation de ce poisson, ( poisson réputé fragile )bien qu’il soit de mer rouge, acclimaté pendant 2 semaines au magasin avec nos aliments et vendu a un prix très raisonnable.
Nous aurions préféré être au courant qu’il ne s’alimentait pas depuis l’achat (environ 1 semaine) pour pouvoir prendre des dispositions (par exemple: retour au magasin, échange, …)
Nous sommes désolés de votre déception et nous vous prions de croire que se n’est aucunement notre but,bien au contraire…
Nous continuons à vendre des pygoplytes car nous n'avons que des retours positifs de la part de nos clients et donc nous sommes satisfaits par la qualité qu’offre notre fournisseur.
Nous devons répondre a ce message car notre nom est cité.
Cordialement
LIOPE magasin du centre ville.

Re: fin du diacanthus

Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:20
par hpil
Cher Monsieur
c'est gentil à vous d'être passé sur le forum. Je veux bien votre Siganus magnificus (qui a l'air en forme), en compensation
Cordialement

Hpil

Re: fin du diacanthus

Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:28
par SebNantes
Aucun souci, le droit de réponse est normal et sans prendre de position, je ne pense pas connaitre un seul magasin, quelque soit la réputation et ses installations, n'ayant jamais rencontré de problème similaire avec des Pygo qui déçoit l'acheteur.

Les retours que vous avez de vos clients ne sont peut-être pas les bons: les gens préfèrent évidemment parler d'un succès que de constater la mort d'un beau Pygo au bout de quelques semaines ou mois, et ils n'aiment encore moins le dire ! Lorsque vous vendez dix Pygo, moins de 4 sont encore en vie après un an.

Pour un grand Ange, quelques mois voir une ou deux années de maintenance restent un échec par rapport à d'autres espèces et au final l'acheteur (quelque soit le magasin je le répète), est fatalement mécontent.

Il serait intéressant de motiver vos clients pour avoir les retours de durées de vie en fonction des espèces: cela vous permettrait de faire très simplement des statistiques et de mieux conseiller les acheteurs qui seraient parfaitement conscients que, lorsqu'ils achètent un Pygo, il achète un poisson qui vivra en moyenne X années contrairement à un autre plus facile qui se maintient sans problème X+5 années. Aucun reproche ne pourrait vous être fait et vous seriez le magasin le plus transparent du coin, ces stats ne diminueraient de toutes façons pas vos ventes mais modifieraient les choix des clients... sur le long terme ils seraient reconnaissants.

Je comptais de toutes façons lancer ce genre de stat sur le forum afin d'aider les gens à ne plus "gacher" du vivant par méconnaissance car dans ce genre d'histoire, tout le monde est perdant: l'acheteur mais aussi le vendeur. ;)

Re: fin du diacanthus

Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:35
par SebNantes
Merci ne ne pas taper sur l'image du vendeur,
cela doit rester constructif, le forum n'est pas là pour cela.

Je rappelle aux mauvaises langues que Récif à L'Ouest ne perçoit aucun financement extérieur et que vous avez la possibilité d'utiliser ce forum sans aucun pollution publicitaire, nous avions fait ce choix justement pour rester indépendants des Professionnels et conserver de bonnes relations.

Un problème d'acclimatation de Pygo peut arriver avec n'importe quel revendeur dans le cas précis.